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Chargé d’opérations junior construction, infrastructures (h/f)

SOCIETE PUBLIQUE LOCALE ARCHIPEL AMENAGEMENT

Saint-Pierre et Miquelon - Saint Pierre et Miquelon

Présentation de l'entreprise

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

Archipel Aménagement, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Chargé d'opérations junior construction, infrastructures H/F en CDI.

Archipel Aménagement est une SPL (Société Publique Locale) de construction et d'aménagement en phase de croissance. Elle intervient sur Saint-Pierre et sur Miquelon-Langlade. Elle pilote des projets d'infrastructures, de construction et d'aménagement variés (bâtiments publiques, ouvrages d'art et portuaires, VRD, gestion patrimoniale, etc.).
Opérateur de la Collectivité Territoriale de Saint-Pierre et Miquelon et de la commune de Miquelon Langlade, la SPL participe au développement du territoire dans le cadre d'opérations par voie de mandat.

Description de la mission

Le(la) chargé(e) d'opération junior(e) assure, pour le compte de collectivités locales, la maîtrise d'ouvrage déléguée d'opérations de construction, d'équipements d'infrastructures dans le cadre de mandats publics.

Au sein d'une équipe également constituée d'une responsable administrative et finances, d'une assistante et d'une responsable d'opération séniore, il (elle) est placé(e) sous l'autorité de la directrice opérationnelle de la SPL Archipel Aménagement.

Sous la direction opérationnelle, il (elle) pilote toutes, ou en partie, les phases d'études, de montage, de réalisation de travaux, de clôture d'opérations sous tous les aspects, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…). Il (elle) pourra également intervenir en appui de la responsable d'opération séniore ou pourra se voir confier la mise en oeuvre de certaines missions spécifiques.

PRINCIPALES ACTIVITES
• Assurer tout ou partie du montage d'une ou plusieurs opérations d'infrastructure, d'aménagement et/ou de construction ;
• Participer aux études de faisabilité et pré opérationnelles ;
• Être en préfiguration des études de programme et des budgets d'investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans ;
• Assurer tout ou partie du suivi et de la conduite d'une ou plusieurs opérations sur le plan technique, administratif, juridique et financier ;
• Piloter et suivre tout ou partie des travaux et de leur maîtrise d'oeuvre ;
• Veiller à la mise en oeuvre de la démarche projet avec les différents partenaires ;
• Assurer la coordination et le suivi des relations des différents intervenants et prestataires ;
• Participer aux réflexions et démarches transversales de la SPL et des partenaires ;
• Garantir la bonne fin des opérations ;
• Préparer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier.

PERSPECTIVES Poste à fort potentiel de progression. La SPL Archipel Aménagement est amenée à développer ses activités pour devenir l'opérateur d'aménagement de l'Archipel de Saint-Pierre et Miquelon qui vient de se doter d'un nouvel outil de planification au travers du STAU.

Profil souhaité

De formation supérieure Bac + 4 minimum, Ingénieur (ESTP, INSA…), Architecte Urbaniste ou Universitaire (urbanisme, maîtrise de géographie, Master 2, Magistère, DESS urbanisme,) Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans en maîtrise d'ouvrage ou maîtrise d'ouvrage déléguée, en SEM ou EPL d'aménagement et/ou construction ou à défaut, en BE d'urbanisme, de maîtrise d'oeuvre, en entreprise BTP ou immobilier. Pour la pleine réussite de sa mission, il est indispensable que le candidat maîtrise la spécificité des opérations, des partenaires et de l'environnement socio-culturel insulaire.

Compétences attendues
Connaissances en urbanisme et aménagement - procédures opérationnelles, Connaissance et pratique des procédures soumise au code des Marchés Publics Connaissance et pratique de montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montages financiers…),
Connaissance des process de conduite d'opérations depuis la phase programme jusqu'à la réception,

Maîtrise des outils bureautiques. La pratique des logiciels de gestion opérationnelle tels que GO7 serait appréciée.

Qualités requises
Rigueur et méthode,
Polyvalence, autonomie et implication dans les projets
Sens de l'organisation,
Finesse et sens politique,
Sens de l'intérêt général,
Autonomie, dynamisme,
Qualités relationnelles, goût pour le travail en petite équipe
Aptitude à la vie en outre-mer.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Contrat à durée indéterminée – Période d'essai 3 mois renouvelable
Prise de poste immédiate
Prise en charge de la venue sur St Pierre et indemnité de déménagement
Déplacements sur Saint-Pierre et sur Miquelon-Langlade
Permis de conduire nécessaire
Rémunération : à partir de 30 k€ bruts annuels à négocier selon expérience et compétences

Annonce du 16 juin 2021
Consultée 234 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-121-21-5181

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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