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Chargé d’opérations habitat privé (h/f)

SOREQA

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SOREQA est spécialisée dans le pilotage des projets de renouvellement urbain des quartiers d’habitat dégradé. Elle apporte aux collectivités actionnaires l’interactivité nécessaire au pilotage d’opérations complexes, grâce à l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire : ingénierie urbaine et foncière, gestion intercalaire, relogement des ménages, accompagnement des propriétaires.

Le service habitat privé a pour mission le suivi des dispositifs et opérations de réhabilitation privée (OPAH RU, PIG HI…) et plus ponctuellement la réalisation d’études pré-opérationnelles.
Sous la direction de la responsable Habitat Privé, le (la) chargé(e) d’opérations habitat privé
interviendra sur les missions suivantes sur divers territoires d’ile de France :

Description de la mission

Les missions

• Réaliser les diagnostics multicritères d’immeubles privés en vue de proposer un programme de requalification ;

• Assurer le suivi des opérations de réhabilitation des immeubles privés dans le cadre
d’OPAH RU, ainsi que l’animation générale du dispositif (organisation des instances de
suivi, bilans annuels, communication, partenariats...).

• Assurer l’accompagnement des projets de travaux sur l’ensemble du périmètre OPAH
(autres immeubles)

• Suivre les procédures administratives : signalement, arrêté d’insalubrité, péril,
notification de travaux de mise hors accessibilité des peintures au plomb ;

• Participer aux assemblées générales et conseils syndicaux des copropriétés

• Mettre à jour les données sur l’avancement des opérations (base de données), rédaction
de fiches en cours d’avancement et en fin d’opération

• Participer à la réalisation d’études pré-opérationnelles habitat privé

• Autres missions éventuelles en fonction des besoins du service et de la société

Profil souhaité

Les connaissances requises ou à acquérir

• sur les dispositifs opérationnels sur l’habitat privé et leurs financements
• sur les règles de fonctionnement de la copropriété
• sur les procédures de santé et sécurité publique

Les aptitudes personnelles demandées

• Goût pour le travail de terrain
• Aisance relationnelle : capacité d’écoute, de conseils. Capacité à fédérer les interlocuteurs, à convaincre.
• Capacité à travailler en équipe et avec des partenaires variés.
• Rigueur, Réactivité, sens des responsabilités

De formation BAC +5 avec une première expérience

Annonce du 27 janvier 2020
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV+LETTRE DE MOTIVATION

Référence de l'offre : Chhp

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