menu

Chargé d’opérations (h/f)

CRISTAL HABITAT

Chambéry - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Cristal Habitat rassemblent 200 salariés qui travaillent au développement et à la gestion de plus de 10 000 logements et 210 locaux et bâtiments professionnels et commerciaux. Outil privilégié de Chambéry et de sa Métropole pour l'habitat et le développement de l'immobilier à vocation économique, notre société détient 60% du parc locatif social de
l'agglomération.
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recrutons : Un(e) chargé(e) d'opérations en CDD - 4 mois
Rémunération à définir selon profil et expérience

Description de la mission

Rattaché à la Direction Maitrise d'Ouvrage et Promotion, vous êtes en charge de différents projets de construction (accession à la propriété ou locatif social), de rénovation ou d'acquisition-amélioration.

Vos principales missions seront les suivantes :

- Intervenir en amont de la décision de construire et assurer les études préalables, études de capacité, et faisabilité
économique, et montage financier,
- Piloter les études préalables de faisabilité,
- Rédiger le cahier des charges de consultation de la maîtrise d'oeuvre, Piloter l'activité de conception de
l'opération, assurer son montage technique, ainsi que son montage financier, et enfin solliciter et organiser les
contributions des différents intervenants en interne et externe,
- Assurer l'ensemble des activités de montage et de suivi d'opération jusqu'à la livraison,
- Intervenir sur tous les aspects : architecturaux, techniques, administratifs, financiers, juridiques…
- Assurer le lien entre tous les acteurs : les services du bailleur (gestion locative, direction financière, patrimoine),
les élus des collectivités territoriales, les architectes, les entreprises en charge et les financeurs,
- Assurer le suivi des travaux durant la réalisation du programme avec le maître d'oeuvre et les entreprises,
- Assurer la livraison de l'opération au service gestion locative et patrimoine et/ou accédant et syndic,
- Assurer la coordination des différents acteurs pendant l'année de parfait achèvement du programme.
- Intervenir sur les aspects énergétiques (labels, bâtiments) et de l'exploitation

Profil souhaité

Votre profil :
- Rigoureux, sens de l'organisation et des responsabilités,
- Dynamique, sens de l'initiative, et du reporting
- Capacité à gérer un budget,
- Capacité d'analyse, de synthèse, et de rédaction,
- Capacité à animer, et à négocier,
Titulaire d'une formation supérieure en aménagement / urbanisme, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 années
sur un poste similaire.
Votre connaissance du secteur du logement social constituera un plus.
Lieu de Travail : Chambéry
Merci de nous communiquer vos lettre de motivation, CV et prétentions

CDD de 4 mois

Annonce du 13 janvier 2022
Consultée 122 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : IO-014-22-5543

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top