menu

Chargé d’opérations (h/f)

CRISTAL HABITAT

Chambery - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Cristal Habitat rassemblent 200 salariés qui travaillent au développement et à la gestion de plus de 10 000 logements et 210 locaux et bâtiments professionnels et commerciaux. Outil privilégié de Chambéry et de sa Métropole pour l'habitat et le développement de l'immobilier à vocation économique, notre société détient 60% du parc locatif social de l'agglomération.
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons : Un(e) chargé(e) d'opérations en CDI
Rémunération à définir selon profil et expérience

Description de la mission

La Direction Patrimoine et Energie est composée de 2 services : le service Maintenance auquel vous êtes rattaché(e) (3 chargés d'opérations de maintenance, 1 conducteur de travaux, 1 responsable de projets Energie, 1 chargé de projets Energie, 3 assistantes) et le service Régie composé de 18 personnes.

Rattaché à la Direction Patrimoine et Energie, vous assurez 2 missions principales :

1. la conduite des opérations de travaux de maintenance du Patrimoine (entretien et investissement) confiées, et ce, de la programmation à la livraison.

2. la conduite des contrats d'exploitation et d'entretien du Patrimoine confiés, et ce, du lancement de la consultation au renouvellement des prestataires, en passant par le contrôle des prestations.

Vos principales missions sont les suivantes :

 Participation à l'élaboration du budget et des axes stratégiques d'entretien,
 Intervention sur les aspects énergétiques (labels, CEE) et de l'exploitation.

Opérations de travaux de maintenance
• Réalisation des audits techniques de bâtiments,
• Pilotage de la phase conception des opérations en assurant les études préalables : faisabilité, diagnostics, analyse financière,
• Pilotage de la phase consultation des maîtres d'œuvres et entreprises, dans le respect des règles de la commande publique,
• Contrôle la bonne exécution des travaux,
• Représente le Maître d'Ouvrage sur le terrain,
• Coordonne les différents intervenants,
• S'assure du respect des engagements : objectifs, budgets, délais, qualité des prestations, réglementation et règles de sécurité,
• Gestion de la relation avec les services internes concernés par l'utilisation finale,
• Traitement de la levée des réserves, du parfait achèvement et de l'éventuelle réclamation.

Contrats d'exploitation en d'entretien du Patrimoine
• Lancement des marchés d'exploitation et d'entretien du Patrimoine confiés et contrôle des prestations des entreprises - certification Qualibail en cours,
• Intervention sur les aspects énergétiques (CEE, dégrèvements de TFPB) et de l'exploitation,
• Contribution à la qualité du service rendu.

Profil souhaité

• Rigoureux, sens de l'organisation et des responsabilités,
• Dynamique, sens de l'initiative, et du reporting
• Capacité à gérer un budget,
• Capacité d'analyse, de synthèse, et de rédaction,
• Capacité à animer, et à négocier.

Titulaire d'une formation supérieure BAC + 2 à BAC + 5 en technique du bâtiment, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 années sur un poste similaire.

Votre connaissance du secteur du logement social ainsi que de l'outil ARAVIS constituera un plus.

Lieu de Travail : Chambéry
Merci de nous adresser un CV et une lettre de motivation

Annonce du 22 novembre 2021
Consultée 139 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : IO-122-21-5457

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top