menu

Chargé d’opérations (h/f)

SORGEM SA

Sainte Geneviève des Bois - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SORGEM est une société d’aménagement située en Essonne, très active dans le domaine du renouvellement urbain, du développement durable. Notre société d’économie mixte intervient tout autant pour la réalisation de concessions d’aménagement que pour mener des mandats de construction, ainsi que des missions d’assistance et de conseil auprès des collectivités.
Aussi, pour compléter et renforcer ses équipes, la SORGEM recrute un collaborateur.
- Dotée d’une charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la Société mène une politique active et inclusive. Une attention individualisée est portée à chaque collègue : l’intégration est identifiée comme une période cruciale (parrainage de l’arrivant, entretien d’intégration, etc.), et, au fil des années, le déroulement de carrière est co-construit (entretien annuel d’évaluation, recensement de choix prioritaire quant aux projets envisagés d’être pris en responsabilité), sans oublier des temps de formation collective (réunion et déplacement métier) et d’échanges et de partages (séminaire annuel, réunions bimestrielles d’équipe, temps de convivialité). La mise en place de télétravail hebdomadaire est ouverte. Le poste est localisé à Sainte-Geneviève-des-Bois (91), accessible en 30 minutes par le RER C depuis Paris. Un système de covoiturage entre la gare RER de Sainte-Geneviève-des-Bois et les locaux de la SORGEM est mis en place avec les véhicules de service ainsi que pour les rdv extérieurs.

Description de la mission

Les missions visées concernent plusieurs projets d’aménagement notamment dans le champ du renouvellement urbain à des stades d’avancement différents, de la phase d’études à la phase de réalisation.
Vous travaillerez au sein d’une équipe projet à la conduite des aspects urbains, techniques, financiers, administratifs et juridiques, tout en coordonnant les prestataires et partenaires des projets. Vous prendrez en charge de manière autonome des études et missions diverses : mise en place et suivi des missions de coordination urbaines et environnementales, processus de consultation des promoteurs, maîtrise foncière, etc.
Rattachement hiérarchique
Rattaché fonctionnellement à la Directrice opérationnelle.

Profil souhaité

Pouvant faire valoir une première expérience professionnelle (de 12 mois à 3 ans) en maîtrise d’ouvrage de projets urbains (SEM, agence d’urbanisme, cabinet d’architecture, etc.), vous avez une formation universitaire, d’ingénieur de Grande école, ou êtes titulaire d’une spécialisation en urbanisme (master, etc.). Vous maîtrisez les logiciels type tableur et les procédures administratives des opérations d’aménagement.
Vous disposez de capacités à coordonner des équipes pluridisciplinaires, dans le respect des objectifs. Souple, polyvalent, vous avez l’esprit de synthèse et de rigueur. Vous faites preuve de pragmatisme et de bonnes qualités relationnelles. Vous maitrisez la rédaction écrite et savez communiquer à l’oral, vous êtes autonome et capable de vous intégrer dans une équipe projet et, dans ce cadre, savez rendre compte de votre action.

Outils informatique
Bureautique : bonne maîtrise de Microsoft Office ou équivalent, connaissance de MS Project appréciée.
Maîtrise de Gesprojet ou Go7 appréciée.

Autres informations

Tickets restaurant- Mutuelle entreprise- PERO- Intéressement-
sorgem@sorgem.fr – Site : www.sorgem.fr - offres d’emploi rubrique « ça bouge »
Accès : Gare de Sainte Geneviève des Bois – Bus arrêt le Donjon- Covoiturage véhicule de service

Annonce du 11 octobre 2021
Consultée 189 fois

Type de contrat proposé

CDD puis CDI

Contact

CV et Lettre de motivation à l'attention de Monsieur Frédéric Petitta PDG

157-159 Route de Corbeil

Référence de l'offre : ChOp-SP2021

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top