menu

Chargé d’operations (h/f)

SOCIETE DIONYSIENNE D'AMENAGEMENT ET DE CONSTRUCTION (SODIAC)

Saint-Denis - La Réunion

Présentation de l'entreprise

La SODIAC est créée en 1990, son positionnement et son expertise aujourd’hui font de l’entreprise l’un des principaux acteurs du développement du territoire réunionnais. Son engagement se mobilise dans la création de villes tropicales, durables, solidaires et connectées à haute qualité de vie.
Opérateur privilégié des collectivités et des entreprises dans la mise en œuvre de leurs projets de développement territorial, la SODIAC porte l’ambition de « bâtir ensemble » les espaces urbains de demain.

La SODIAC est devenue SIDOM le 28 juillet 2020, avec pour actionnaire majoritaire CDC Habitat aux côtés des actionnaires historiques Ville de Saint-Denis et CINOR.
A travers le pacte contractualisé par les principaux actionnaires, la SODIAC dispose aujourd’hui d’un actionnariat solide et solidaire autour de son confortement, afin de déployer ses projets au service du territoire.

Description de la mission

Sous la Responsabilité du Responsable Mandat, vous assurez pour le compte de collectivités locales ou de clients publics et privés, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations de construction. Vous pilotez toutes, ou en partie, les phases (études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous les aspects juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et les intervenants concernés (BE, prestataires, administration…).

A ce titre, vous :
1/ ASSURER LE MONTAGE DES OPERATIONS
- Elaborer et/ou participer à la contribution des dossiers de candidature aux appels d’offres d’AMO, de conduite d’Operations,
- Mettre au point les contrats, les avenants avec les clients,
- Coordonner le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, d'exécution et de suivi de chantier
- Lancer les études d'impact et les études de faisabilité
- Construire le programme et le montage financier prévisionnel
- Déposer les permis d'aménagement ou de construire
- Conduire les appels d'offres de conception et de travaux
- Communiquer sur le projet auprès des différents publics

2/ ASSUREZ LE PILOTAGE ET LA CONDUITE DES OPERATIONS
- Pilotage et suivi des travaux :
assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs qualitatifs, quantitatifs, délais)
assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relation avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de service, suivi et réception des travaux)

- Suivi juridique, administratif et financier :
assurer le suivi des procédures règlementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie)
Suivre la comptabilité des opérations : bilan d'opérations, vérifications des factures, mise en paiement, trésorerie

3/ GARANTISSEZ LA BONNE FIN DES OPERATIONS
- Assurer la phase d'achèvement des travaux et la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et foncier
- Gérer les risque de contentieux et suivre les procédures

Profil souhaité

De formation BAC +4/+5 : architecte, ingénieur (ESTP, INSA…), urbaniste ou universitaire , vous justifiez d'une expérience supérieure à 5 ans de la maîtrise d'ouvrage de construction d'équipements publics (de préférence). A défaut, vous présentez une expérience de maîtrise d'œuvre, ou en entreprise bâtiment.

Autres informations

Permis B indispensable.

Annonce du 28 juin 2021
Consultée 309 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Cv, lettre de motivation à adresser par mail ou courrier au plus tard le 20 juillet 2021

SODIAC – Service Relations Humaines – 121 Boulevard Jean-Jaurès CS 81091 - 97404 Saint-Denis Cedex

Référence de l'offre : SODIAC/RH /RECRUTEMENT /JUIN 2021

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top