menu

Chargé d’opérations (h/f)

ELOGIE - SIEMP

Paris 19 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez rejoindre une société forte d’une mission sociale ? L’immobilier et plus particulièrement le logement social vous attire ? Vous avez envie de vous investir dans une société qui évolue ? Rejoignez-nous !
Elogie-Siemp, 3e bailleur social de la Ville de Paris, gère un patrimoine de plus de 29 000 logements à Paris et en banlieue. Forte de plus de 500 collaborateurs, Elogie-Siemp ambitionne de répondre aux objectifs de la Ville en matière de production de logements sociaux, d’amélioration de la qualité de service rendu aux locataires et de prise en compte des mesures environnementales.

Sa Direction de la maitrise d’ouvrage, a vocation à construire, réhabiliter, rénover des ensembles immobiliers et recrute un chargé d’opérations en CDD (5 mois) .

Description de la mission

Vous exercez son activité sous l’autorité et dans le cadre des instructions données par le Directeur de la Maîtrise d’ouvrage et du Responsable d’équipe DMO. Le poste est basé au siège au 8, boulevard d’Indochine 75019 Paris.
Vous assurez la fonction de chef de projet et de représentant du maître d’ouvrage des opérations de démolition, construction neuve et réhabilitation d’ensembles immobiliers qui vous sont confiées en vue de la création de logements sociaux.
Votre tâche consiste à assurer la gestion complète de son portefeuille de projets (de 8 à 13 opérations) depuis la phase étude jusqu’au parfait achèvement dans le respect des objectifs attendus par la société de maîtrise des coûts, des délai d’étude et de travaux et de qualité.
Vous réalisez ainsi le montage, la coordination et le suivi de ses programmes sur un plan administratif, organisationnel, technique et financier, de la définition du programme jusqu’à la livraison et la clôture des comptes, ainsi que la passation aux services gestionnaires.

Profil souhaité

Profil et formation :
Bac + 4 en génie civil/bâtiment Architecture/ Urbanisme
1ère expérience réussie (stage ou autre) de maîtrise d’ouvrage (acquise de préférence chez un bailleur social de type SEM, Office public, SA d’HLM ou établissements publics) ou en maîtrise d’œuvre.

- Culture de l’habitat et en particulier du logement social (cadres règlementaires, modes de financement, actualités…)
- Maîtrise du montage opérationnel d’une opération
- Connaissances des marchés publics
- Connaissances techniques
- Maîtrise exigée des outils bureautiques courants (Word, Excel et Powerpoint)

Annonce du 27 mai 2021
Consultée 239 fois

Type de contrat proposé

CDD 5 MOIS

Contact

CV + LETTRE DE MOTIVATION PAR MAIL

Référence de l'offre : COPMO

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top