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Chargé d’opérations (h/f)

L'OR AMENAGEMENT

Mauguio - Occitanie

Présentation de l'entreprise

La SPL L'Or Aménagement est une société dédiée en autre au développement de la Communauté d'agglomération du Pays de l'Or (8 communes, 44 081 habitants, un aéroport international, Montpellier Méditerranée, 3 ports de plaisance), agglomération située aux portes de la Métropole Montpelliéraine.

Elle doit relever plusieurs défis, apporter une réponse à la demande en logement à travers des projets en concession d'aménagement de qualité mais également dans des tissus pavillonnaires en mutation ou les montages complexes sont à
trouver, répondre aux enjeux de développement dans un contexte de communes littorales contraint (3 ports, La Grande Motte, Carnon et Palavas Les Flots). Un travail s'est également engagé sur la requalification de stations balnéaires (Projet ville port de la Grande Motte, et schéma directeur de la station de Carnon).

Elle accompagne également les collectivités en matière de développement économique (création, requalification) et dans la réalisation d'équipements publics.

Description de la mission

Placé(e) sous la responsabilité de la directrice opérationnelle, le ou la responsable d'opérations assure, pour le compte des collectivités actionnaires, les missions liées à la réalisation d'opérations d'aménagement, de constructions. Il ou elle pilote l'ensemble des phases concourant à la réalisation de l'opération qui est confiée à l'Or
Aménagement (études, montage, choix des prestataires, réalisation de travaux, commercialisation, livraison, suivi des GPA, clôture d'opération) sous tous les aspects administratifs, juridiques, financiers et techniques tout en
coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…).

Pour mener à bien ses missions, il ou elle sera accompagnée(e) en plus de sa supérieure hiérarchique par une responsable administrative et financière, une juriste opérationnelle, une gestionnaire opérationnelle (assistante) et une gestionnaire de marchés.

Il /elle assure l'élaboration, le montage et le suivi d'opérations, dans le respect des objectifs d'équilibre financier et de qualité qui lui sont précisés par son supérieur hiérarchique et dont il devra assurer le suivi.

Il/ elle peut réaliser les études de faisabilité et pré-opérationnelles, définir le programme et les budgets d'investissement.

Le/la responsable d'opérations traite tout ou en partie des tâches suivantes :
1. Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations d'aménagement et/ou de construction, en lien avec son responsable de service :
• réaliser les études de faisabilité, rédiger les préprogrammes,
• monter les dossiers réglementaires et les bilans, les autorisations d'urbanisme nécessaires à l'opération confiée ;
• S'assurer de la maîtrise foncière ;
• Organiser les désignations des maîtres d'oeuvre et prestataires ;

2. Assurer le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers :
- Pilotage et suivi des études de maîtrise d'oeuvre et des travaux :

• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;

• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'oeuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
Suivi juridique, administratif et financier :

• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière
et contractuelle (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie) ;

• Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;

• Suivre la commercialisation des terrains

Profil souhaité

De formation BAC + 5 (Ingénieur, Architecte, Urbaniste), vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée en maîtrise d'ouvrage (5 à 10 ans, en SEM/EPL voir BE).

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans les différentes phases d'une opération d'aménagement ou et de construction de bâtiments.

Vous avez des compétences en aménagement et infrastructures, vous maîtrisez les phases chantier d'un projet d'aménagement.

Des compétences en conduite de projet de bâtiment serait un plus.

Vous faite preuve d'une capacité de négociation et de polyvalence, vous êtes rigoureux (se), vous êtes en capacité de coordonner une équipe en mode projet.

Rejoindre les équipes de l'or Aménagement c'est contribuer au développement d'un territoire aux multiples richesses entre littoral et paysage agricole à 2 pas d'une grande Métropole !

Annonce du 30 avril 2021
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-099-21-5110

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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