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Chargé d’opérations (h/f)

SEM GENOPOLE

Evry - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d'excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry, il offre un environnement propice aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Laboratoires, entreprises, Centre Hospitalier Sud Francilien, équipements technologiques de pointe, autant d'infrastructures qui font de cet écosystème réunissant chercheurs, entrepreneurs, enseignants et étudiants, un lieu unique et de référence dans le secteur des biotechnologies.

Situé à 30 km au sud de Paris sur les communes d'Évry-Courcouronnes et de Corbeil-Essonnes, le biocluster Genopole est un écosystème entièrement dédié à la science et à l'innovation. Ici, vous évoluerez au milieu de 83 entreprises, 17 laboratoires académiques – dont 2 centres nationaux de référence en génomique (CEA) –, un hôpital et l'université d'Évry. Au total, Genopole, c'est près de 2400 personnes dont les actions et les compétences contribuent au développement économique de l'ensemble du territoire sud francilien.

Description de la mission

Le/la Chargé.e d'opérations a pour mission d'assurer la programmation, le montage et le suivi des travaux de toute opération d'entretien, d'amélioration du patrimoine, d'aménagement, de construction ou de démolition, dans le respect des valeurs et de la stratégie de l'entreprise.

Vous conseillez et accompagnez vos clients dans la conception des opérations et être garant de la bonne exécution des projets jusqu'à leur bonne fin et à chaque étape: études, procédures administratives, travaux et commercialisation.

Au sein du service des travaux et en lien avec le commercialisateur, vous assurez la maitrise d'ouvrage de projets de construction d'immeubles d'activité, de locaux de laboratoires de rechercher pour le compte de la SEM Genopole ou pour le compte d'un tiers ;
Assister le commercialisateur et un tiers à monter des opérations sur du foncier, appartenant aux collectivités locales ou à la SEM Genopole ;
Ses principales missions couvrent le management de projets et les champs juridique, administratif, financier et technique de la maîtrise d'ouvrage ;
Réaliser des études de faisabilité d'aménagement de locaux et de foncier pour des opérations de 500 K€ à 20 M€ HT ;
Réalisation du montage technique, administratif et financier des opérations dans le respect du budget alloué, des délais et de la qualité ;

Offrir son assistance en matière de maîtrise d'ouvrage, et préparer les réponses aux appels d'offres, faire les analyses des offres des prestataires
Contrôler tout le long de la vie des projets la bonne exécution des travaux réalisés par des prestataires extérieurs ;
Etablit des diagnostics, conseille les prestataires et propose des solutions en cas de difficultés rencontrées.
Conduite et réception des travaux ;
Participation à la recherche et à l'optimisation des financements ;
Gestion budgétaire des opérations
Suivi des éventuels sinistres et réserves relevant de l'assurance dommages Ouvrages;
Rédiger des comptes-rendus d'activités (reportings) et synthèses.
Rend compte de son activité auprès du Directeur du Patrimoine Immobilier

Profil souhaité

Connaissances requises
Fondamentaux des techniques de bâtiments Tout Corps d'Etat
Réglementation de la construction, de l'urbanisme et de l'environnement
Code des Marchés publics
Procédures nécessaires à l'activité
Outils bureautiques et logiciels nécessaires à l'activité

Qualités requises
Votre esprit d'équipe, votre sens de l'analyse et de la synthèse, votre aisance relationnelle et votre dynamisme seront les éléments déterminants de la réussite dans ce poste et au sein de notre entreprise.
Vous serez amené à piloter plusieurs opérations et/ou études en même temps. Votre responsabilité s'étend aux aspects administratifs, financiers, techniques, urbanistiques, d'où une certaine polyvalence.
Vous travaillerez de manière autonome et êtes en contact avec une multitude d'interlocuteurs.

Compétences
Capacité à élaborer et gérer un budget
Capacité à respecter les délais
Capacité de négociation
Capacité à travailler en mode projet
Capacité d'analyse et de synthèse
Maitrise de l'outil informatique
Capacité à représenter l'entreprise auprès de partenaires externes
Capacité à alerter sa hiérarchie sur des situations présentant un risque pour l'entreprise
Connaissance des règles d'ingénierie et des procédures de l'entreprise (applicables aux projets considérés).
Connaissance en droit de l'urbanisme et de l'environnement
Connaissance de base des techniques de construction en réhabilitation
Connaissance des dispositifs réglementaires spécifiques (aménagement, construction, réhabilitation, rénovation, efficacité énergétique)
Qualité d'écoute et sens de la négociation
Sens du contact/communication
Sens de l'organisation/coordination
Bonne maitrise de l'anglais

Diplômes
De formation supérieure vous avez une expérience minimum de 10 ans en gestion et management d'opérations immobilières.
L'accès au métier est facilité par des diplômes de niveau Bac +2 à Bac+5.
Master des Instituts d'urbanisme
BTS professions immobilières
Licence pro métiers de l'immobilier
le DEFA

Rémunérations fixe et variable entre 50 et 65 K€ selon expérience, avec une partie de rémunération variable de 10% incluse

Annonce du 23 mars 2021
Consultée 202 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-067-21-5044

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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