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Chargé d’opération (h/f)

OUEST PROVENCE HABITAT

Istres - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

SOCIETE ANONYME IMMOBILIERE D'ECONOMIE MIXTE D'ISTRES-MIRAMAS-FOS

Description de la mission

Basé à ISTRES et sous la responsabilité directe du Directeur de programme,

Il/elle prendra en charge une partie de l'activité de construction neuve (accession à la propriété ou locatif social, locaux tertiaires), de rénovation /réhabilitation ou, acquisition amélioration, de la société.

Sa mission s'étendra de la conception de l’opération en lien avec le directeur de programme et des équipes de maitrise d’œuvre, jusqu’à la réception des travaux et la levée des réserves.

Il/elle sera responsable de l’ensemble des étapes techniques, administratives et financières des opérations engagées par la société (réalisation des appels d’offres, négociations et passation des marchés, concertation avec les locataires pour les opérations de réhabilitation, suivi financier et clôture des opérations).

Sa mission comprendra la désignation des entreprises et des prestataires, le suivi du chantier jusqu'à la réception des travaux dans le respect des procédures définies par la société.

Il/elle aura pour principales missions :
- Mettre en œuvre la consultation des bureaux de contrôle, CSPS, géotechniciens pour proposition du choix de ces intervenants
- Assurer le suivi des études, avants projets et projets et le pilotage de l’ensemble des intervenants
- Lancer les appels d'offres auprès des entreprises et veiller à la préparation des dossiers marchés et des commissions d’appel d’offre
- Mettre en place et assurer le suivi des assurances
- Préparation des bilans financiers et leur suivi,
- Établir les conventions APL et les conventions de réservation de logement en lien avec les organismes d’état et les collectivités locales
- Assurer le suivi des chantiers, (technique et financier), la réception des travaux la levée des réserves et établissement des décomptes définitifs
- Animer, diriger et coordonner les études et le suivi de l’exécution des travaux jusqu’à la livraison des opérations
- Élaborer les dossiers d’opérations présentés en conseil d’administration à diverses phases
- Etablir le dossier de passation des opérations en livraison au service gestion locative.

Profil souhaité

Profil et compétence :
De formation bâtiment/génie-civil ; architecte ou universitaire (bac +2 minimum en génie civil/ bâtiment / immobilier) Connaissances souhaitées :
- Techniques du bâtiment et de la construction en général,
- Procédures administratives de passation des marchés publics et privés,
- Expérience dans le logement social ou à défaut dans le secteur de l’immobilier, de la maîtrise d’ouvrage en BE, en cabinet de maîtrise d’œuvre, en entreprise Bâtiment ou en cabinet immobilier.
- Notions de droit immobilier et des marchés réglementés.
- Bonne connaissance des outils bureautiques.

Savoir-faire et comportement professionnel :
- Avoir une aptitude naturelle à la relation commerciale, une grande capacité d’écoute, d'analyse, de synthèse, et rigueur dans le reporting,
- Polyvalence et adaptabilité
- Analyse et synthèse
- Capacité à atteindre les résultats qui lui sont fixés : gestion du temps, réactivité, disponibilité,
- Respect des budgets,
- Organiser et planifier le travail des équipes de projet.
- Autonomie et sens du travail en équipe
- Capacité à diriger et coordonner les différents prestataires
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode

Annonce du 5 septembre 2023
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Type de contrat proposé

Contact

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