menu

Chargé d’opérations (h/f)

CRISTAL HABITAT

Chambéry - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Cristal Habitat rassemblent 200 salariés qui travaillent au développement et à la gestion de plus de 10 000 logements et 210 locaux et bâtiments professionnels et commerciaux. Outil privilégié de Chambéry et de sa Métropole pour l’habitat et le développement de l’immobilier à vocation économique, notre société détient 60% du parc locatif social de l’agglomération.

Description de la mission

Rattaché à la Direction Patrimoine et Energie, vous êtes en charge de différents projets de réhabilitation globale financées en investissement. Ces opérations sont réalisées le plus souvent en site occupé et consistent généralement aux actions suivantes :
- Amélioration des parties communes intérieures et extérieures résidentialisation.
- Amélioration des parties privatives et notamment des pièces d’eau
- Amélioration des performances thermiques (isolation extérieures, changement des menuiseries extérieures, rénovation du système de chauffage, mise en place d’ENR)
- Restructuration des logements avec changement de typologie, impliquant le relogement des locataires en phase transitoire.

Vos principales missions seront les suivantes :
• Intervenir en amont de la décision de réhabiliter et assurer les études préalables ; faisabilité, avant-projet, analyse économique, montage financier,
• En lien avec la gestion locative, suivre les phases de concertations avec les locataires et les associations en apportant un support technique et des données précises sur les travaux projetés et le cas échéant les économies réalisées sur les charges énergétiques.
• Assurer l’ensemble des activités de montage et de suivi d’opération jusqu’à la livraison
• Piloter les études préalables de faisabilité
• Intervenir sur tous les aspects : architecturaux, techniques, administratifs, financiers, juridiques…
• Assurer le lien entre tous les acteurs : les services du bailleur (gestion locative, direction financière, …), les élus des collectivités territoriales, les architectes, les entreprises en charge et les financeurs
• Assurer le suivi des travaux durant la réalisation du programme avec le maître d’oeuvre et les entreprises
• Assurer la coordination des acteurs jusqu’au parfait achèvement du programme, après l’emménagement des habitants dans les logements
• Intervenir sur les aspects énergétiques (labels, bâtiments) et de l’exploitation.

Profil souhaité

• Rigoureux, sens de l’organisation et des responsabilités
• Dynamique, sens de l’initiative
• Capacité à gérer un budget
• Capacité d’analyse, de synthèse, et de rédaction
• Capacité à animer, et à négocier

Titulaire d’une formation supérieure en bâtiment, génie civil, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 années sur un poste similaire. Votre connaissance du secteur du logement social et de la gestion locative constituera un plus.

Annonce du 12 juillet 2019
Consultée 68 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : AM-17-19

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.