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Chargé d’opérations (h/f)

ASSEMBLIA

Clermont-Ferrand - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Assemblia est une Société d'Economie Mixte multi-activités du Puy-de-Dôme, née en 2020 de la fusion de Logidôme – bailleur social de la Métropole de Clermont-Ferrand – et de la Société d'Equipement d'Auvergne (SEAu) – spécialisée dans l'aménagement du territoire et des parcs économiques – assemblia est une fabrique urbaine à 360 degrés. Notre patrimoine se compose de 10 000 logements situés dans l'agglomération clermontoise. Assemblia s'engage pour le développement du territoire métropolitain, allant de Moulins au Nord à Brioude au Sud, avec une mission de service public pour l'accès au logement. La diversité des savoir-faire de nos 200 collaborateurs se complète dans les nombreux domaines de l'habitat, de l'aménagement, de l'innovation sociale, ou encore de l'immobilier d'entreprise. Ils se mobilisent au quotidien pour que les habitants aient un cadre de vie agréable et que les collectivités réussissent le défi de la cohésion et du développement.

Description de la mission

Au sein de la Direction Habitat, composée de 27 collaborateurs, vous êtes chargé de la mise en œuvre et de la réalisation d'opérations de logements et location et/accession de différentes natures : constructions, acquisition-amélioration, réhabilitation ou acquisition en VEFA. Vous participez à l'élaboration des études de faisabilité et de diagnostics, du montage juridique, financier, technique et architectural des programmes de ces opérations ainsi qu'à la sélection des équipes de maîtrise d'œuvre.
Vous êtes responsable de l'organisation et du pilotage de l'opération depuis la phase de conception jusqu'à la livraison. Vous effectuez les ajustements nécessaires et anticipez les dérives techniques, financières et réglementaires tout au long de l'opération.

Vos principales missions :

Participer à l'étude et l'expertise des sites ou bâtiments existants,
Réaliser le montage financier et administratif de l'opération,
Coordonner les participants internes ou externes,
Préparer le montage juridique de l'opération en lien avec les services internes,
Gérer les passations des contrats des différents intervenants en lien avec les services internes,
Elaborer les différents dossiers nécessaires à l'obtention des autorisations administratives,
Piloter le suivi du chantier, la réception, la livraison de l'opération, la gestion des levées des réserves de réception et de parfait achèvement, en collaboration avec le maître d'œuvre en veillant à la conformité et à la qualité de la réalisation,
Assurer le bilan financier de l'opération.

Profil souhaité

De formation supérieure de type bac +4/+5, vous justifiez d'une première expérience dans la construction ou la réhabilitation de bâtiments de logements.
Vous possédez de solides connaissances sur les réglementation et techniques du bâtiment, les règles de sécurité et d'environnement, la réglementation des marchés publics et les procédures d'urbanisme. Vous savez élaborer un bilan financier et gérer un planning multi-intervenants.
Vous faites preuve d'organisation, de rigueur et de curiosité notamment pour mettre à jour vos connaissances.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL

Prise de poste : février 2023
Statut : cadre forfait 212 jours travaillés
Lieu de travail : siège social 14 rue Buffon à Clermont-Ferrand
Salaire : à partir de 32 000 € brut annuel.

Les + assemblia:

Télétravail et flexibilité du temps de travail
Titre restaurant ou restaurant inter-entreprises
Mutuelle et prévoyance : garanties et prise en charge avantageuses
Démarche RSE et Plan de mobilité employeur
Dispositifs d'épargne salariale : prime d'intéressement, PEE, PERCO
Compte Epargne Temps
27 jours de congés / convention de forfait 212 jours travaillés avec mini. 12 jours RTT
CSE : subvention loisirs, aide aux frais de garde, chèques vacances…

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Envoi et réception des candidatures CV + lettre de motivation à l'adresse mail suivante : emploi@assemblia.fr

Responsable du recrutement dédié
Si votre candidature est en adéquation avec notre besoin; entretien téléphonique avec le responsable du recrutement
Si l'entretien téléphonique est concluant ; entretien avec le responsable du service et le responsable du recrutement
Décision et communication de celle-ci à tous les candidats qui ont répondu à l'offre
Parcours d'intégration personnalisé à votre arrivée.

Annonce du 14 décembre 2022
Consultée 360 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-088-22-7082

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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