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Chargé d’opérations foncières (h/f)

SADEV 94

Vincennes - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Sous la responsabilité du Directeur général, la direction des affaires foncières a pour principales missions de mener à bien et d’appuyer les directions opérationnelles dans la mise en œuvre de procédures en vue de maîtriser le foncier nécessaire aux opérations d’aménagement.
En lien avec les opérationnels, le directeur des affaires foncières assure l’élaboration de la stratégie foncière sur les opérations concernées visant à assurer la cohérence entre la maîtrise foncière nécessaire à l’avancement des opérations (cessions de charges foncières et équipements publics projetés).
La direction des affaires foncières concentre une part majoritaire de son activité à l’opération Ivry Confluences, à Ivry-sur-Seine, en lien étroit avec le directeur opérationnel et les responsables d’opérations. Elle apporte également son expertise sur le volet foncier aux autres directions opérationnelles de la société.
Sous la responsabilité du directeur des affaires foncière, le/la chargé d’opérations foncières a pour mission d’assister la direction foncière dans la mise en œuvre de ses missions.

Description de la mission

Missions et responsabilités
 Suivi opérationnel
Assiste le directeur dans la mise en œuvre et le suivi des procédures administratives de maitrise foncière par voie amiable ou par voie d’expropriation (saisine de France Domaine, suivi des dossiers en lien avec les notaires et les avocats),
Assure, sous le pilotage du directeur des affaires foncières, la constitution des dossiers d’enquête parcellaires, dossier de demande de cessibilité et d’obtention d’une ordonnance d’expropriation ou encore des décisions de consignation
Assure la gestion des Déclarations d’Intention d’Aliéner et gère les notifications des décisions de préemption (courriers de demandes de visites, décisions de préemption, notifications individuelles…),
Assure des visites sur site et rendez-vous avec les propriétaires ou occupants de biens immobiliers,
 Assistance administrative

Gère les rendez-vous de signature des actes notariés, organise des réunions en interne et en externe, numérise et reprographie les documents,

Assure la réception des appels téléphoniques, analyse les demandes des différents interlocuteurs et alerte le directeur des affaires foncières concernant les sujets urgents.

Rédige les courriers, comptes–rendus et notes internes,

Assure la gestion documentaire des opérations de maitrise foncière, le classement dans le système d’information et le dossier central ainsi que l’archivage des actes.
Enregistre les engagements dans l’outil de gestion financière.

Profil souhaité

 Compétences

De formation Bac + 2 ou supérieure avec expérience probante dans le domaine foncier et dans domaine de la réglementation des opérations d’expropriation,

Connaissance du déroulement d’une opération d’aménagement, de la maitrise foncière et de la documentation technique associée.

Maîtrise du pack office

 Qualités humaines

Rigueur et organisation.

Sens du service, de l’écoute et du dialogue. Curiosité intellectuelle et prise d’initiative.
Polyvalence et capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément.
Réactivité et gestion des priorités.
Bonne expression orale et écrite.

Annonce du 17 septembre 2020
Consultée 239 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV, lettre de motivation par email ou courrier

31 rue anatole , 94 300 Vincennes

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