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Chargé d’opérations construction réhabilitation et aménagement (h/f)

SPL AGATE

Nîmes - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Située dans le Gard, la SPL AGATE gère, pour le comptes de ses 31 communes actionnaires, des projets d'urbanisme, de construction, d'aménagement et de réhabilitation.

Description de la mission

SERVICE : Opérationnel
Poste sous la responsabilité des responsables des pôles Construction/Réhabilitation et Aménagement

CONTEXTE :
Création de poste pour répondre à un carnet de commandes en augmentation en aménagement et en remplacement d’une personne en construction/ réhabilitation.

TYPOLOGIES D’OPERATIONS :
o Constructions neuves ou réhabilitation :
La proportion entre construction neuve et réhabilitation peut varier en fonction de l’évolution de l’activité de la Société.
o Aménagement
Suivi de travaux sur les opérations de renouvellement urbain type Marché Gare et Pissevin

o Thématiques :
Equipements publics (équipements sportifs, culturels, scolaires, parking en superstructure, maisons médicales, centre techniques municipaux …); logements; bureaux; locaux associatifs ; réhabilitation de bâtiments en exploitation, réhabilitations en centre ancien PSMV ; renouvellement urbain, aménagement.

o Type de contrats gérés par la SPL AGATE :
Mandats, AMO, concession d’aménagement.

MISSIONS / FONCTIONS
Vous aurez à réaliser les missions suivantes :

Assurer le montage de plusieurs opérations de construction
- Etablir un programme fonctionnel et technique d’une opération en fonction des besoins du maitre d’ouvrage et des engagements contractuels,
- Proposer aux maîtres d’ouvrage, essentiellement des collectivités locales, des outils d’aide à la décision,
- Etablir un planning de l’opération, maitriser la durée des procédures des phases conception et des phases travaux,
- Etablir et organiser les consultations nécessaires à l’opération : études pré-opérationnelles (études réglementaires, géomètre, étude géotechnique, diagnostic bâtiment…), opérationnelles (maitrise d’œuvre, contrôleur technique, CSPS…) et marchés de travaux, analyser les offres.
- Assurer le suivi et la conduite des opérations de construction et d’aménagement sur les plans technique, administratif, juridique et financier
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, prix, délais),
- Suivi des études de conception (Esquisse / Diagnostic – APS – APD – PRO) du groupement de maitrise d’œuvre,
- Contrôler la qualité des rendus du groupement de maitrise d’œuvre pour les phases de conception et les dossiers règlementaires : permis de construire, permis de démolir…
- Coordonner les interfaces avec les services publics (DRAC ; ABF ; services techniques, services instructeurs), les concessionnaires/exploitants des réseaux impactés (Nîmes Métropole, ENEDIS, ENGIE, Orange, BRL, …), animer les réunions de coordination,
- Assurer ou déléguer la rédaction des pièces administratives (RC, AE, CCAP) des marchés travaux en interne, et les contrôler,
- Assurer et animer les réunions de travail et les comités de pilotage avec la maitrise d’ouvrage,
- Assurer la coordination du planning et des études.
- Assurer le suivi des procédures réglementaires.
- Suivi des travaux (ACT – VISA - DET – AOR),
- Consultation des entreprises, passation des marchés de travaux,
- Présence aux réunions de chantier,
- Suivi du planning,
- Vérification et mise en paiement des factures et/ou situations de travaux,
- Suivi des marchés travaux, suivi des bons de commande,
- Organiser la réception des travaux.
- Suivi des aspects juridique, administratif, financier
- Préparation ou réalisation des éléments nécessaires aux différents bilans financiers, CRACL, PRD, demandes d’emprunt, demandes de subventions notamment dans le cadre de l’ANRU en collaboration avec le responsable de pôle, suivi financier sous progisem-GO7.
- Commercialisation ou livraison
- Relations commerciales avec les clients ; prospection ; préparation des outils de commercialisation,
- Remise de l’ouvrage à l’utilisateur.
- Garantir la bonne fin des opérations.
- Assurer la clôture des opérations au niveau des travaux (AOR ; GPA) et des aspects administratifs et financiers,
- Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Profil souhaité

PRE REQUIS / FORMATION INITIALE EXIGEE ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Diplômé de formation supérieure niveau BAC + 4 minimum : ingénieur, universitaire.
Expérience de minimum 5 ans dans le domaine de la construction /réhabilitation et le suivi d’opérations d’aménagement, de préférence dans les deux domaines.
Une première expérience en tant que chargé(e) d’opérations en maîtrise d’ouvrage est indispensable.

COMPETENCES ATTENDUES
- Connaissance du contexte réglementaire en matière d’urbanisme et de construction dans l’objectif du suivi, contrôle et animation des études nécessaires et/ou réglementaires pour développer les projets (PLU ; PSMV, PPRI…),
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook, Project, Progisem-Go7),
- Maîtrise des marchés publics et de leurs procédures,
- Connaissance appliquée du Code de l’Urbanisme,
- Une première expérience en suivi de chantier est demandée.

APTITUDES ET MOTIVATIONS. COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS
- Rigueur, méthode, esprit d’analyse et de synthèse,
- Sens de l’initiative, pragmatisme,
- Dynamisme et disponibilité,
- Goût pour le travail en équipe ; sens de l’organisation et gestion de son temps de travail,
- Bonnes capacités de rédaction et d’élocution,
- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie, aisance de communication avec les élus.

Autres informations

Poste à temps plein
Les locaux sont situés au 19 rue Trajan à Nîmes
Les opérations sont sur l’ensemble du territoire de Nîmes et Nîmes Métropole

Annonce du 20 septembre 2023
Consultée 491 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et Lettre de motivation

19 RUE TRAJAN 30000 Nîmes

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