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Chargé d’opérations construction (h/f)

SPLAAD

Dijon - Bourgogne Franche-Comté

Présentation de l'entreprise

Société Publique Locale "Aménagement de l’Agglomération Dijonnaise" (SPLAAD). Créée en 2009, la SPLAAD intervient pour ses actionnaires dont Dijon Métropole est l’actionnaire majoritaire. La ville de Dijon, le Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté (CRBFC) sont également actionnaires ainsi que les principales communes de l’aire dijonnaise.
La SPLAAD compte 17 personnes à temps plein dont 9 opérationnels.

Dans un contexte de croissance démographique et de développement économique du territoire, la SPLAAD a pour missions d’aménager des quartiers d’habitat et des parcs d’activités structurants et durables de la métropole dijonnaise. Elle mène aujourd’hui une quinzaine d’opérations d’aménagement totalisant plus de 4.000 logements neufs et plus de 280 hectares de parc d’activités essentiellement en concession d’aménagement. En matière de construction, la SPLAAD mène en mandat des opérations de restructuration/construction de lycées pour la Région BFC et des opérations de constructions d’équipements publics pour ses actionnaires que sont les collectivités.

Description de la mission

Le (La) chargé(e) d’opérations est directement placé(e) auprès de la directrice générale de la SPLAAD et du Directeur des Opérations auxquels il (elle) rend compte.

Le (la) Chargé(e) d’opérations :
- Assure pour le compte de collectivités locales, en liaison étroite avec leurs services, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations de superstructures dans le cadre de concessions d’aménagement, de mandats de construction ou d'assistance à maitrise d'ouvrage.
- Est le garant de la bonne conduite des opérations qui lui sont confiées.
- Assure les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations...) et veille au respect des engagements (objectifs, qualité, délais, éco-référentiels,).
- Assure le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, organisation de concours de maitrise d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux)
- Assure le pilotage financier et la bonne tenue des prévisions budgétaires de l’opération.
- Veille au respect des différentes procédures et à leurs calendriers (engagements contractuels, paiement,)
- Assure le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la bonne gestion environnementale de l’opération
- Assure la livraison des opérations sur le plan juridique, technique, financier.

Profil souhaité

De formation supérieure master ou ingénieur ou architecte, vous justifiez d’une expérience significative et réussie de la maîtrise d’ouvrage en construction et réhabilitation idéalement acquise depuis 5 ans et qui vous permet d’être autonome dans les tâches qui vous sont confiées.
Une précédente expérience dans le secteur des entreprises publiques locales serait appréciée.

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales et maîtrisez l’ensemble des aspects techniques, juridiques, et financiers nécessaires à la bonne réalisation des opérations.

Vous maîtrisez les règles et procédures des marchés publics.

Vous avez une vision des enjeux transversaux et une bonne capacité d'évaluation des risques, ce qui constitue une valeur ajoutée supplémentaire.

Sachant faire comme faire faire, vous avez le goût de la conduite d’opérations ainsi qu’une bonne capacité à prendre de la distance et à développer une vision prospective, de même qu'une forte capacité d'écoute, de synthèse et de restitution.

Manager de projets, ayant le sens de l'objectif et du résultat, le(la) candidat(e) aura une forte capacité d'initiative et de créativité, doublée d'une approche réaliste et pragmatique des choses.

A l’écoute et force de propositions, le(la) candidat(e) saura s’insérer dans une équipe soudée et dans une ambiance conviviale.

Sa sensibilité au développement durable et sa connaissance des certifications et labellisations correspondantes sera un plus.

Qualités et aptitudes personnelles :
Rigueur et organisation, autonomie, goût et aptitude pour le travail transversal et en équipe, qualités humaines et relationnelles empathiques.

Autres informations

Conditions du poste :
Package attractif (salaire, prime, mutuelle, prévoyance, PEE…) – Possibilité d’évolution

Annonce du 9 septembre 2021
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV, lettre de motivation, de préférence par e-mail

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