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Chargé d’opérations confirmé (h/f)

SOCAREN

Noisy-Le-Grand - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La Ville de Noisy-le-Grand possède une société d'économie mixte, la SOCAREN depuis 1986. Cette société a eu pour vocation initiale de porter un projet de requalification du centre historique de Noisy, la ZAC du Clos Saint Vincent.
Souhaitant bénéficier des avantages liés à l'évolution de la réglementation, la Ville a transformé la SOCAREN, en SPL en juin 2011.

Afin de mieux maîtriser son développement et l'aménagement de son territoire, en 2012, la ville est sortie de l'EPAMARNE, aménageur de la Ville Nouvelle de Marne la Vallée, et acquis l'ensemble des terrains initialement maîtrisés par l'EPAMARNE sur son territoire.

Depuis 2018, date du transfert de la compétence aménagement au territoire Grand Paris Grand Est, La SOCAREN a désormais trois actionnaires : Noisy-le-Grand (actionnaire principal), le territoire Grand Paris Grand Est et Gournay-sur-Marne, lui permettant potentiellement d'agir sur l'ensemble de ce territoire.

Dans le cadre du développement de la Métropole du Grand Paris, Noisy-le-Grand confirme sa place de pôle économique majeur de l'est parisien, tout en proposant une offre de logements et un cadre de vie privilégié.

La SOCAREN, société publique locale de Noisy-le-Grand, a pour mission, grâce à une équipe restreinte, réactive et créative, d'accompagner le territoire Grand Paris Grand Est dans le montage et la réalisation de ses nombreux projets d'aménagement, construction ou de restructuration urbaine émergeants sur son territoire.

Description de la mission

Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations d'aménagement et/ou de construction
• Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles (études d'urbanisme et de marché) ;
• Définir le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans ;
• Suivre les acquisitions foncières ;
• Organiser les procédures de concours de maîtrise d'œuvre (marchés) ;
• Définir et suivre les actions de pré-commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, commercialisateurs, en relation avec le Directeur.

Assurer le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans technique, administratif, juridique et financiers

Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'œuvre :
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;

Suivi juridique, administratif et financier :
• Assurer le suivi des procédures de consultation des prestataires ;
• Assurer le suivi de l'application des marchés ;
• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie) ;
• Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
• Assurer le suivi de la commercialisation (relations commerciales avec les clients).

Garantir la bonne fin des opérations
• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier ;
• Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Profil souhaité

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
Ingénieur (ESTP, INSA…), Architecte Urbaniste

Universitaire (urbanisme, maîtrise de géographie, DESS urbanisme,…) bac +4 minimum.

Expérience de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement ou de construction d'équipements publics de 5 ans minimum.

Compétences attendues
• Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles) code des Marchés Publics et montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montages financiers…),
• Connaissance des outils bureautiques,
• Connaissance des techniques du bâtiment (pour les superstructures),
• Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires,
• Capacités de médiation et de négociation.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Polyvalence et ouverture d'esprit,
• Souplesse, adaptabilité,
• Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
• Esprit d'équipe,
• Dynamisme et esprit de décision,
• Analyse et synthèse,
• Rigueur et méthode,
• Pragmatisme.

Annonce du 6 mai 2020
Consultée 278 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-062-20-4629

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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