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Chargé d’opérations confirmé (h/f)

PLAINE COMMUNE DEVELOPPEMENT

Saint-Denis - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets : du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Plaine Commune développement, membre de ce réseau, recrute un.e Assistant.e de Chargé.e d'opérations confirmé en CDI.

Plaine Commune Développement, société d'économie mixte (SEM), intervient sur le territoire de Plaine Commune, agglomération en Seine-Saint-Denis de 408 000 habitants composée de neuf villes. C'est un opérateur global de l'aménagement et de la construction sur le territoire de Plaine Commune. Elle réalise des projets urbains complexes et durables pour ses clients, collectivités et acteurs privés, tout en conciliant intérêt général et réalité économique.

Description de la mission

Sous la responsabilité de la Directrice Générale et rattaché.e à la direction générale adjointe et sous la supervision d'un directeur(directrice) opérationnel.le

MISSIONS :

Conduite des opérations d'aménagement et opérations immobilières

- Suivre tous les aspects opérationnels et de commercialisation des missions d'aménagement confiées à la société,

a. Pilotage des études préalables et opérationnelles
b. Conduites des procédures administratives et juridiques (ZAC, DUP,)
c. Foncier : acquisitions (négociation, expropriation), mise en état des sols (démolition, dépollution)
d. VRD : passation des appels d'offre, suivi des études et des travaux jusqu'à la réception et la rétrocession à la collectivité
e. Responsable de l'exécution de toutes les tâches nécessaires à cette conduite (de l'étude de faisabilité à la commercialisation jusqu'à la clôture des opérations)
f. Mise à jour du Compte Rendu Annuel à la Collectivité Locale
g. Suivi financier et budgétaire des opérations
h. Elaboration, gestion et suivi des demandes de subvention ; recherche éventuellement des sources de financement complémentaires à l'opération (Agence de l'Eau par exemple).
i. Reporting financier périodique en relation avec les directeurs opérationnels et le Directeur financier.
j. Commercialisation : suivi des promesses de vente et passation des actes de vente

RELATIONS :
* A l'intérieur de la société
- En lien direct et quotidien, avec les directeurs opérationnels dont il dépend pour lui faire-part régulièrement de l'avancement des missions pour aider à la prise de décision qui engagent la société

- Avec les différents services (Gestion, Marché, Secrétariat Général) pour obtenir une bonne collaboration pour l'exécution de ses missions et le respect des procédures notamment dans le cadre du suivi financier de l'opération et de la société.

* A l'extérieur de la société

- Avec les collectivités locales (élus, décideurs et services administratifs), les hommes de l'art, techniciens et juristes, spécialistes, commercialisateurs, promoteurs, les organismes bancaires, etc.

Profil souhaité

FORMATION
- BAC +4 /+ 5 en Aménagement et Urbanisme ou équivalent

COMPETENCES REQUISES
- 3 à 4 ans d'expérience dans le montage et la conduite d'opérations ; capacité à coordonner un projet complexe au niveau du nombre d'intervenant MO. Une connaissance du dispositif ANRU constituerait un plus.
- Expérience de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement en entreprises publiques locales,
- Gestion administrative, technique et financière du montage jusqu'à la livraison des dossiers d'opérations d'aménagement et promotion immobilière,
- Connaissance de l'économie mixte, des procédures d'urbanisme, des procédures des marchés publics et privés, de la fiscalité
- Facultés de responsabilité, d'initiative dans le montage et le suivi des projets, méthodique, rigoureux ayant le sens de l'organisation et du travail en équipe
- Sens du dialogue,
- Qualité de synthèse et de rédaction,
- Connaissance et pratique de l'outil informatique (Microsoft Project Pro notamment).

Annonce du 5 novembre 2019
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-139-19-4486

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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