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Chargé d’opérations confirmé construction (h/f)

SEMAG (971)

Les Abymes - Guadeloupe

Présentation de l'entreprise

La Société d'Economie Mixte d'Aménagement de la Guadeloupe est un acteur incontournable du développement urbain et durable l'archipel Guadeloupéen. Elle a pour vocation de répondre aux enjeux majeurs du développement des Iles de la Guadeloupe et de la Martinique à travers ses différents métiers : aménager la ville et ses quartiers, développer des zones d'activité, construire des équipements publics, construire une offre de logements diversifiés répondant aux attentes des Guadeloupéens et Martiniquais, gérer son parc locatif de bailleur social. Forte de plus de 80 salariés et d'un développement de ses missions toujours plus croissant, la SEMAG doit aujourd'hui relever différents défis.
Dans ce contexte, qui revêt une réelle transformation tant sur le plan du développement qualitatif et quantitatif, une complexité opérationnelle face aux nouveaux enjeux de l'environnement et de l'aménagement, une exigence en termes d'innovation et de réactivité, la SEMAG renforce ses équipes et recherche un poste de Chargé d'opérations confirmé Construction (H/F).

Description de la mission

Rattaché(e) au Responsable Construction au sein de la Direction des Services Opérationnels et du Développement, vous aurez la responsabilité d'assurer la conduite de programmes de constructions neuves, du diagnostic de faisabilité jusqu'à la livraison.
Vous piloterez toutes ou parties, les phases de prospection foncière, d'études, de montage, de réalisation de travaux et de clôture d'opérations sous tous les aspects, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…). Dans le cadre d'une démarche de co-développement, vous serez amené à travailler sur les opérations de construction de logement sociaux.
Vous aurez pour missions principales :
 Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations
• Assurer le montage des opérations
• Analyser et vérifier les études de faisabilité technique, juridique et financière
• Participer à l'élaboration du programme dans tous ses aspects (architectural, technique, commercial, juridique, administratif et réglementaire…)
• Assurer le dépôt du permis de construire et suivre son instruction
• Suivre et animer les relations entre les différents acteurs et intervenants du projet (en externe comme en interne)
• Mettre au point et négocier les contrats avec les partenaires (architectes, bureaux, d'études, bureaux de contrôle, SPS…)
• Collaborer à l'établissement du dossier d'appel d'offres, consultation des partenaires du projet et aux commandes des travaux (relecture des CCTP, CCAP…)
• Suivre les études in situ et sondages
• Préparer le lancement commercial (plans de vente, notice technique …)
• Actualiser le bilan financier tout au long de l'opération

• Suivi juridique, administratif et financier :
• Définir et garantir les modalités de mise en œuvre des solutions retenues et identifier les indicateurs de suivi (Bilan, CRACL, PRD, engagements et trésorerie),
• Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement,
• Assurer le suivi de la commercialisation (relations commerciales avec les clients),
• Suivre le budget et le développement commercial,
• Participer aux actions de prospections et de développement en lien avec les interlocuteurs internes et externes concernés,
• Proposer des actions d'amélioration et d'innovation,
• Assurer le reporting auprès de son N+1 de façon précise et régulière tant sur les aspects techniques, administratifs que financiers,

Profil souhaité

De formation supérieure BAC+5, Ingénieur (école Ingénieur BTP, universitaire) dans le domaine de la construction, vous justifiez d'une solide expérience (5 à 10 années) au sein d'une structure de montage d'opérations ou dans uns une société d'économie mixte dans la maitrise d'ouvrage.

Vous disposez de réelles aptitudes dans le management de projets.

Votre orientation clients et résultats, votre esprit d'analyse et de synthèse et vos qualités relationnelles sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.
Rigoureux(se), Organisé(e), persévérant(e) et fort(e) de capacités de synthèse, vous possédez des aptitudes d'analyse et d'évaluation des situations et des enjeux.

Votre adaptabilité vous permet de gérer des situations à risque et complexes.

Annonce du 29 août 2022
Consultée 192 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-103-22-6889

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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