menu

Chargé d’opérations confirmé aménagement (h/f)

SEMAG (971)

Les Abymes - Guadeloupe

Présentation de l'entreprise

La Société d'Economie Mixte d'Aménagement de la Guadeloupe est un acteur incontournable du développement urbain et durable l'archipel Guadeloupéen. Elle a pour vocation de répondre aux enjeux majeurs du développement des Iles de la Guadeloupe et de la Martinique à travers ses différents métiers : aménager la ville et ses quartiers, développer des zones d'activité, construire des équipements publics, construire une offre de logements diversifiés répondant aux attentes des Guadeloupéens et Martiniquais, gérer son parc locatif de bailleur social. Forte de plus de 80 salariés et d'un développement de ses missions toujours plus croissant, la SEMAG doit aujourd'hui relever différents défis.
Dans ce contexte, qui revêt une réelle transformation tant sur le plan du développement qualitatif et quantitatif, une complexité opérationnelle face aux nouveaux enjeux de l'environnement et de l'aménagement, une exigence en termes d'innovation et de réactivité, la SEMAG renforce ses équipes et recherche 2 postes de Chargé d'opérations confirmé Aménagement (H/F).

Description de la mission

Rattaché(e) aux Responsable de Pole Aménagement vous assurerez la conduite de projets d'aménagement ou de réhabilitation, du diagnostic de faisabilité jusqu'à la clôture de l'opération. Vous justifiez d'une expérience significative sur le pilotage de projets complexes en garantissant le respect des couts, des délais et des procédures.
Vous assurez le rôle de maître d'ouvrage ou maître d'ouvrage délégué d'opérations d'aménagement et/ou de superstructures en milieu rural ou urbain dans le cadre de concessions publiques d'aménagement ou de mandats de construction, d'infrastructure ou d'espaces publics ou d'assistance à maitrise d'ouvrage ou dans le cadre d'opérations propres.
Travaillant en mode projet, vous pilotez toutes, ou en partie, les phases (prospection foncière, études, montages, réalisation de travaux, commercialisation, garantie parfait achèvement, clôture d'opérations) sous tous les aspects, juridiques, financiers, administratifs et techniques, tout en coordonnant les partenaires (interne et externe), l'équipe projet et les intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…).

Vous aurez pour missions principales :

Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations:
-Suivre en proximité et rigueur les contrats passés avec les clients.
-Coordonner et animer la gouvernance du projet (préparation des comités de pilotage et de technique)
-Superviser ou entreprendre les études de faisabilité et pré opérationnelles (études d'urbanisme et de marché).
-Superviser ou entreprendre les études d'opportunité foncière dans le cadre de la prospection.
-Déterminer le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers règlementaires et les bilans.
-Suivre les procédures d'acquisitions foncières.
-Mettre en œuvre et suivre les procédures de mise en concurrence et/ou de concours de maîtrise d'œuvre et des autres intervenants (marchés).
-Assurer les actions de pré-commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, apporteur d'affaires, en relation avec sa hiérarchie.
-Assurer la coordination avec le promoteur constructeur tout au long de l'opérations.

Assurer la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans technique, administratif, juridique et financier:
-Accompagner la concertation et la communication du projet (préparation des réunions publiques et assistance aux conseils municipaux)
Coordonner des travaux et leur maîtrise d'œuvre :
-Garantir les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais, couts).
-Garantir le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) dans le respect des délais et des couts.
Pilotage juridique, administratif et financier;
Suivi social;
Garantir la bonne fin des opérations.

Profil souhaité

De formation supérieure BAC+5, Ingénieur (école Ingénieur BTP, universitaire) dans le domaine de la construction et ou aménagement vous justifiez d'une solide expérience (5 à 10 années) ou dans uns une société d'économie mixte dans la maitrise d'ouvrage.

Vous disposez de réelles aptitudes dans le management de projets.

Votre orientation clients et résultats, votre esprit d'analyse et de synthèse et vos qualités relationnelles sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.
Rigoureux(se), Organisé(e), persévérant(e) et fort(e) de capacités de synthèse, vous possédez des aptitudes d'analyse et d'évaluation des situations et des enjeux.

Votre adaptabilité vous permet de gérer des situations à risque et complexes.

Annonce du 29 août 2022
Consultée 157 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-102-22-6888

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top