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Chargé d’opérations bâtiment (h/f)

SADIV - SOCIETE D’AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT D’ILLE-ET-VILAINE

SAINT-GREGOIRE -35 - Bretagne

Présentation de l'entreprise

La SADIV, Société d’Aménagement et de Développement d’Ille-et-Vilaine, intervient sur l'ensemble du Département d’Ille et Vilaine.
Notre société d’économie mixte intervient tout autant pour la réalisation de concessions d’aménagement que pour mener des mandats de construction, ainsi que des missions d’assistance et de conseil auprès des collectivités (Département, Communautés de Communes, Communes) .
Son effectif est de 16 personnes.
Aussi, pour compléter et renforcer son équipe, la SADIV recrute un collaborateur en CDI au poste de
Chargé d’Opérations Bâtiment.

Description de la mission

MISSIONS GENERALES
Réaliser des opérations sous convention de mandat ou missions d'AMO de constructions neuves ou de réhabilitations de superstructures : collèges, équipements publics, bâtiments communaux et intercommunaux, travaux de rénovation énergétique, etc.
Réaliser des études préalables à la définition des projets.
Assurer pour le compte de maîtres d'ouvrages membres de la SPL en liaison étroite avec leurs services, et dans une position analogue, des opérations de superstructures en milieu rural ou urbain dans le cadre de mandats de construction ou d'assistance à maitrise d'ouvrage.
Piloter les différentes phases des opérations (études, préparation des marchés, réalisation de travaux, levées de réserves…) sous tous les aspects administratifs et juridiques, financiers et techniques, tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations, entreprises…).
Pour certains projets particulièrement complexes (nombreux acteurs publics, plusieurs financements, intervention en milieu urbain d’une grande ville) assurer la concertation, la communication, l’harmonisation des informations diffusées.

PRINCIPALES ACTIVITES
Assurer le suivi et la conduite d'opérations de construction de superstructures sur le plan technique, administratif, juridique et financier (application des conventions de mandat) ; Pilotage et suivi des études et travaux et de leur maîtrise d'œuvre.
Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…)
Veiller au respect des engagements fixés dans les conventions de mandat (coûts, objectifs, qualité, délais, normes thermiques...)
Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, organisation de concours de maitrise d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi des dépenses, gestion des avenants, suivi et réception des travaux) ;
Organiser le suivi juridique, administratif et financier (en lien avec les autres intervenants de la SPL, responsable marchés, responsable finances, assistante opérationnelle) en assurant le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération (application des mesures du code du marchés publics) ainsi que la gestion financière (Bilan, PRD, engagements et trésorerie) ; assurer la gestion des opérations avec le logiciel métier GES PROJET.
Coordination interne avec l’assistante du pôle superstructure, les services de la direction administrative et financière, de la commande publique et assurer le reporting auprès de la direction.
Appliquer les procédures internes des collectivités mandantes dans la gestion des marchés publics, rédiger et proposer les projets de délibération, les notes de cadrage à destination des services ou des élus. Accompagner et conseiller les maîtres d'ouvrage publics dans les CAO, - Suivre bilans d'opérations, vérifier les situations et valider pour mise en paiement ;
Animation de groupes de travail, participation aux comités de pilotage, aux CAO, assurer l’interface avec les utilisateurs dans les sites occupés.
Capacité à gérer des contentieux dans le cadre des opérations,
Garantir la bonne fin des opérations (réception, levée des réserves et gestion des garanties),
Assurer la livraison des opérations sur le plan juridique, technique, financier.

Profil souhaité

Formation supérieure en Ecole ou Universités et/ou Plusieurs expériences réussies de maîtrise d'ouvrage de construction d'équipements publics, ou à défaut, de maîtrise d'œuvre, en entreprise d'immobilier : 2-5 ans.

Autres informations

COMPETENCES ATTENDUES
• Connaissance Code de la Commande Publique - Connaissance du fonctionnement des SPL et des collectivités locales
• Montages juridiques et financiers
• Connaissance des outils bureautiques
• Connaissance des techniques du bâtiment (pour les superstructures)
• Forte sensibilisation au développement durable
• Concertation
• Communication

SAVOIR-FAIRE - SAVOIR ETRE
• Qualités relationnelles, écoute, diplomatie - Esprit d'équipe - Dynamisme et implication - Analyse et synthèse - Rigueur et méthode - sens de l’intérêt général

Annonce du 14 mai 2020
Consultée 232 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV, lettre de motivation, par email

Référence de l'offre : charge ope Bâtiment

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