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Chargé d’opérations aménagement (h/f)

IMPORTANTE SPLA D'AMÉNAGEMENT D'ILE DE FRANCE

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Le cabinet LECA RH recrute pour une SPLA du Sud d’Ile de France un Chargé d’Operations (H/F)

Description de la mission

MISSIONS :
Placé sous l’autorité directe de la directrice de la société ou toute personne s’y substituant, les fonctions du chargé d’opérations consisteront à assurer le suivi et la conduite d’une ou plusieurs opérations sur les plans technique, administratif, juridique et financier.

Missions principales :

Initialisation de l’opération :
- Suivi des acquisitions foncières à l’amiable ou par voie d’expropriation,
- Suivi des procédures de consultations et marchés de maîtrise d’œuvre et des autres intervenants avec l’appui administratif des assistantes opérationnelles,

Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d’œuvre :
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architectes, bureaux d’études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais),
- Assurer le suivi technique des opérations (relations avec le maître d’œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux),

Suivi juridique, administratif et financier :
- Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération,
- Assurer le suivi financier des opérations dans le respect des budgets prévisionnels (Prévisionnel Recettes Dépenses, CRACL, engagements, appels de fonds, subventions, trésorerie, vérification et mise en paiement des factures),
- Assurer le suivi de la commercialisation (relations commerciales avec les clients) en coordination,

Garantir la bonne fin des opérations :
- Gérer la clôture des opérations sur le plan opérationnel,
- Suivre les procédures contentieuses.

Profil souhaité

De formation BAC+4 minimum de type Ingénieur (ESTP, INSA…), urbaniste, universitaire (urbanisme, Master 2 urbanisme,…). Vous avez une expérience réussi sur un poste similaire.

Compétences et qualités requises :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales,
- Connaissances en droit de l’environnement et droit civil,
- Maîtrise des outils informatiques (pack office),
- Capacité à analyser une situation, à identifier et résoudre les problèmes,
- Capacités rédactionnelles.
- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
- Esprit d’initiative, esprit d’équipe, méthode et rigueur,
- Dynamisme, autonomie, esprit d’analyse et de synthèse.

Annonce du 11 avril 2019
Consultée 215 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

http://www.lecarh.fr

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