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Chargé d’opérations aménagement (h/f)

PLAINE COMMUNE DEVELOPPEMENT

Saint-Denis - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Plaine Commune Développement est un opérateur global de l’aménagement et de la construction de Plaine Commune, territoire de 450 000 habitants regroupant neuf villes : Saint-Denis, Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, Pierrefitte-sur-Seine, La Courneuve, Villetaneuse, L’Île-Saint-Denis, Stains et Saint-Ouen-sur-Seine.

Elle réalise des projets urbains et des opérations de construction complexes et durables pour ses clients, collectivités et acteurs privés, tout en conciliant intérêt général et réalité économique.

Plaine Commune Développement intervient à tous les niveaux du développement urbain de Plaine Commune, de la conduite d’études pré-opérationnelles à l’aménagement en passant par le renouvellement urbain, la réalisation d’équipements publics, privés et d'ouvrages d'art.

Grâce à sa maîtrise des procédures urbaines, foncières et juridiques, sa bonne connaissance des acteurs économiques, urbains et financiers, elle propose des montages sur-mesure et innovants.

Description de la mission

Au sein d’une équipe opérationnelle et jouissant d’une grande autonomie, vous aurez la responsabilité de conduire des opérations d’aménagement et opérations immobilières avec les collectivités locales, l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune ou des donneurs d’ordre privés.

Suivre tous les aspects opérationnels et de commercialisation des missions d’aménagement confiées à la société

- Pilotage des études préalables et opérationnelles

- Conduites des procédures administratives et juridiques (ZAC, DUP,)

- Foncier : acquisitions (négociation, expropriation), mise en état des sols (démolition, dépollution)

- VRD : passation des appels d’offre, suivi des études et des travaux jusqu’à la réception et la rétrocession à la collectivité

- Responsable de l'exécution de toutes les tâches nécessaires à cette conduite (de l'étude de faisabilité à la commercialisation jusqu’à la clôture des opérations)

- Mise à jour du Compte Rendu Annuel à la Collectivité Locale

- Suivi financier et budgétaire des opérations :

- Elaboration, gestion et suivi des demandes de subvention ; recherche éventuellement des sources de financement complémentaires à l’opération (Agence de l’Eau par exemple).

- Reporting financier périodique en relation avec le Directeur opérationnel et le Directeur financier.

- Commercialisation : suivi des promesses de vente et passation des actes de vente

RELATIONS
A l'intérieur de la société

En lien direct et quotidien, avec le directeur général adjoint et le directeur opérationnel dont il dépend pour lui faire-part régulièrement de l'avancement des missions pour aider à la prise de décision qui engagent la société

Avec les différents services (Gestion, Marché, Secrétariat Général) pour obtenir une bonne collaboration pour l'exécution de ses missions et le respect des procédures notamment dans le cadre du suivi financier de l’opération et de la société.

A l'extérieur de la société

Avec les collectivités locales (élus, décideurs et services administratifs), les hommes de l'art, techniciens et juristes, spécialistes, commercialisateurs, promoteurs, les organismes bancaires, etc.

Profil souhaité

Formation/ Expérience :

De formation supérieur avec une expérience minimum de 5 ans en aménagement.

Expériences réussies sur un poste similaire.

Compétences attendues :

• Connaissance Code de la Commande Publique

• Qualité de synthèse et de rédaction

Savoir-Faire/ Savoir-être :

• Qualités relationnelles - écoute – diplomatie – rigueur et méthode – dynamisme et implication,

• Sens de l’intérêt général.

AUTRES INFORMATIONS

Conditions d’emploi et candidature :

CDI

RTT & télétravail

Tickets restaurant

13ème mois

Poste basé à Saint-Denis

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Annonce du 10 novembre 2023
Consultée 182 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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