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Chargé d’opérations aménagement (h/f)

NOVIM

Saint-Etienne - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

NOVIM est une SEM départementale d'aménagement, de construction et de portage immobilier intervenant sur l'ensemble de la Région Rhône-Alpes-Auvergne et plus particulièrement sur le Département de la LOIRE. Ses principaux clients sont les communes et les intercommunalités (la Région AURA, le Département de la Loire, Loire Forez Agglomération, Roanne Agglomération, Communauté de communes de Forez-Est, la communauté de communes de Charlieu Belmont, la communauté de communes du Pilat Rhodanien, et une soixantaine de communes, etc.)
De part son activité immobilière, NOVIM se positionne en investisseurs et assure le portage immobilier pour des clients industriels ou sur des opérations en propres. Pour cela la société est présente dans 5 filiales sur différents domaines d'activité.
Son effectif actuel est de 12 personnes.

Elle s'organise en trois pôles de compétences :
- L'aménagement et le renouvellement urbain
- La construction
- Le portage immobilier

NOVIM, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un.e Chargé. d'opérations aménagement en CDI

Description de la mission

Le/la Chargé.e d'opérations assure les missions de maîtrise d'ouvrage d'opérations d'aménagement dans le cadre de concessions d'aménagement ou autres (mandats, CPI, …).

Il/elle conduit, pour ce faire, toutes les phases du projet d'aménagement urbain (études, montage, procédures d'urbanisme opérationnel et environnementale (ZAC, dossier CNPN), réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous leurs aspects, juridiques, financiers et techniques.

Il/elle coordonne les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…), en mode projet. Afin de sélectionner les prestataires extérieurs, il/elle est amené.e à passer des marchés selon le Code de la commande publique et les procédures internes à la société.

Le/la Chargé.e d'opérations est affecté.e à la conduite de projets qui constituent les missions de la société. Vous êtes sous l'autorité de la direction générale.

Principales activités
Assurer le montage et la conduite d'une ou plusieurs opérations d'aménagement
- Suivi des contrats passés avec les collectivités ;
- Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles (études d'urbanisme et de marché) ;
- Définir le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans ;
- Suivre les acquisitions foncières ;
- Définir et organiser les appels à projet pour la phase de commercialisation;

Assurer le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans technique, administratif, environnemental, juridique et financier
Pilotage et suivi des études et des travaux :
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
- Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, suivi et réception des travaux) ;

Suivi juridique, administratif et financier de l'opération :
- Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, engagements et trésorerie) ;
- Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
- Assurer la coordination des acteurs internes et externes et le reporting sur les opérations.

Participation active à la commercialisation des lots à construire
- Suivi et participation à la constitution des Dossier de cession de charge foncière
- Accompagnement des promoteurs dans la définition du produit à commercialiser
- Suivi du développement du projet, en phase pré-PC et tout au long de sa construction.

Garantir la bonne fin des opérations

Profil souhaité

- De formation supérieure diplôme d'Ingénieur ou Master 2 en aménagement, urbanisme
- Une expérience de la maîtrise d'ouvrage en aménagement, construction d'équipements publics ou opérations immobilières sera un plus

Compétences attendues
- Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires,
- Capacités de médiation et de négociation,
- Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles),
- Capacité à intégrer une équipe constituée ainsi que sa dynamique

Assembleur de compétences, le/la Chargé.e d'opérations aménagement est responsable des opérations qui lui sont confiées. Il/elle bénéficie d'autonomie et de capacité d'initiative. Il/elle s'appuie sur un réseau d'expertise de la SCET et sur les personnes supports en interne.

Annonce du 9 juin 2022
Consultée 217 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-121-22-6805

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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