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Chargé d’opérations amenagement (h/f)

SPL SILLAGES

Canet-en-Roussillon - Occitanie

Présentation de l'entreprise

La Société Publique Locale SILLAGES est une Société Anonyme dont le Président-Directeur Général est le Maire de la Ville de Canet en Roussillon, actionnaire majoritaire.

La SPL SILLAGES, membre du réseau de la Fédération des Entreprises Publiques Locales, et de l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie, elle est délégataire de service public pour le Port de Plaisance, les parcs publics de stationnement, et l’Aquarium Oniria de la Ville de Canet-en-Roussillon.

Elle mène également diverses missions dans des opérations d’aménagement d’envergure : Maitrise d’Ouvrage Déléguée du Pôle Nautique, concession d’aménagement de la ZAC des Régals, réalisation du Pôle Santé « MediCanet ».

Pour faire face à une forte croissance liée au développement de nouveaux services et d’équipements publics, la SPL SILLAGES recrute un chargé d’Opérations d'aménagement.

Description de la mission

La SPL SILLAGES développe son activité dans l’aménagement et recherche un/une Chargé d’Opérations. Ce poste est basé à Canet en Roussillon.

Organiser les procédures de choix des différents prestataires (concepteurs, maîtres d'œuvre, bureaux d'études spécialisés, entreprises de travaux, etc.) ;

Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (urbanistes, architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;

Piloter le déroulement des études de maîtrise d'œuvre, analyser et valider le rendu de ces études,

Assurer pleinement le rôle de maître d'ouvrage de travaux dans le cadre du pilotage et du suivi technique d'une ou plusieurs opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultations des entreprises, passation des marchés de travaux, coordination avec les opérations de construction et les riverains, suivi et réception des travaux) ;

Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération, la gestion financière (bilan, CRAC, engagements et trésorerie) ;

Assurer le suivi de la commercialisation (promoteurs, bailleurs, investisseurs) et participer, en tant que de besoin, aux actions de communication.

Profil souhaité

De formation BAC+5 diplômés d'une école d'ingénieur avec expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de l'aménagement.

Capacité à coordonner et à manager un projet et à mobiliser différents intervenants ; connaissances en travaux publics, en urbanisme et en aménagement (procédures opérationnelles), code de la commande publique et en économie de projet (gestion budgétaire, montages financiers) ;

Capacité d'analyse, de synthèse et de réflexion stratégique ; Maîtrise des outils bureautiques

Autres informations

Qualités professionnelles attendues :
- Goût marqué pour le travail en équipe,
- Sens relationnel, souplesse, d’efficacité, de prise de recul et d’autonomie.
- Sens de la communication, qualité d’écoute, capacité de négociation.

Rémunération : selon expérience et qualifications (13eme mois + mutuelle participation employeur 100% de la part individuelle du salarié)

Annonce du 1 avril 2021
Consultée 282 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Capitainerie du Port
BP 210

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