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Chargé d’opérations aménagement (f/h)

SEMISO

Saint-Ouen - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Créée en 1966 par la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine pour répondre aux besoins d’aménagement et de logement du territoire audonien, la SEMISO a, au cours de ces 50 dernières années, développé ses compétences et son savoir-faire tant en matière de construction et de gestion de logements sociaux que de rénovation immobilière et urbaine sur la commune.

Description de la mission

- Participer à la mise en place des outils d’aide à la décision pour définir la stratégie territoriale du développement,
- Participer aux comité techniques et comités de pilotage avec les acteurs impliqués (Ville, EPT…),
- Définir la programmation de la concession en lien avec la collectivité concédante,
- Répondre aux appels d’offre de concession d’aménagement lancé par les collectivités,
- Préparer les avenants au traité de concession et suivre leur validation dans les différentes instances du concessionnaire et du concédant,
- Préparer les documents nécessaires à la vie de la concession (dossier de réalisation dans le cas des ZAC, étude d’impact…),
- Rédiger les Compte-Rendu Annuel à la Collectivité (CRAC),
- Assurer la concertation avec les riverains et parties prenantes tout au long de l’opération, Clôturer les concessions d’aménagement, notamment sur les aspects financiers administratifs et fonciers,
- Etablir le programme travaux et participer au montage (prix de revient et plan de financement jusqu’au au suivi financier et budgétaire) y compris dégrèvements de TFPB et valorisation de CEE dans le cadre des ses opérations immobilière en CPA,
- Préparer et suivre les dossiers des demandes d'autorisations administratives,
- Suivi administratif et financier
- Suivi technique
- Acquisition, gestion et cession de foncier

Liste non exhaustive.

Profil souhaité

Connaissances :
- Connaissances des procédures du Code de la Construction et de l'Habitation, du code de la commande
publique et du code de l'Urbanisme,
- Connaissances des dispositifs de financement,
- Connaissances techniques et juridiques.

Savoir-faire :
- Evaluer la faisabilité et les coûts des opérations
- Vérifier la conformité des opérations immobilières ou d'aménagement,
- Vérifier la mobilisation et la disponibilité des ressources financières,
- Animer des réunions avec les partenaires,
- Rendre des comptes,
- Maitrise ou expérience du suivi de chantier.

Qualités requises/savoir-être :
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Capacité d'autonomie,
- Force de proposition,
- Rigueur et organisation,
- Qualités relationnelles,
- Sens du travail en équipe.

Annonce du 27 septembre 2022
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Type de contrat proposé

CDD

Contact

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