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Chargé d’opération (h/f)

SEMDAS

La Rochelle - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

Créée en 1982 à l'initiative du Conseil Départemental de la Charente Maritime, la SEMDAS est l'outil opérationnel des maitres d'ouvrage publics ou privés au service de l'aménagement du territoire.
La SEMDAS accompagne les entreprises privées et les collectivités territoriales du Département dans la réalisation de leurs investissements, de leurs projets d'aménagement et de construction.
De l'étude de faisabilité à la livraison de l'ouvrage, la SEMDAS intervient avec son équipe pluridisciplinaire, composé d'une vingtaine de collaborateurs, sur les aspects techniques, administratifs et financiers.
Elle porte les projets en direct ou par l'intermédiaire de filiales (9 à ce jour), constituées avec des partenaires.
La société dispose de plusieurs agences : le siège à La Rochelle et 2 autres sites (Saint-Georges de Didonne, Jonzac).
Aux côtés de cette SEM, une Société Publique Locale (SPL) sera bientôt créée ; elle œuvrera directement pour ses actionnaires publics.

Description de la mission

Le ou la Chargé(e) d'Opération a en charge le montage et le suivi des opérations d'aménagement et/ou de construction, depuis la prospection foncière jusqu'à l'achèvement des travaux et le suivi du parfait achèvement.
Vous travaillerez en binôme avec un(e) assistant(e) opérationnel(le). Le poste peut être assuré depuis La Rochelle, Royan ou Jonzac.

1. Assurer le montage des opérations
• Contribuer à l'organisation de la concertation publique sur les projets
• Coordonner le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, d'exécution et de suivi de chantier
• Réaliser des études relatives à l'aménagement du territoire pour le compte des collectivités locales ou de clients privés
• Piloter l'élaboration des propositions d'aménagement
• Construire le montage financier prévisionnel
• Défendre les projets devant un comité d'engagement ou devant la collectivité
• Maintenir une veille réglementaire
• Conduire les appels d'offres de conception et de travaux
• Communiquer sur le projet auprès des différents publics
2. Assurer le suivi et la conduite des opérations
• Organiser et animer les réunions de lancement de projet
• Veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires
• Assurer les relations avec les élus et services de collectivité
• Rendre compte de l'avancement de l'opération auprès du mandant
• Préparer les délibérations et décisions de la collectivité concernant le projet
• Assurer les relations avec les différents intervenants de l'opérations et veiller au respect des engagements
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations
• Assurer la gestion financière de l'opération en réalisant : bilan, CRAC, PRD...
3. Garantir la bonne fin des opérations
• Assurer le suivi de la commercialisation
• Assurer la clôture de chaque opération sur la plan juridique, technique, financier, comptable…
• Gérer les contentieux
• Assurer la phase d'achèvement des travaux.
4. Participer à la vie sociale de la société
• Promouvoir et développer les activités de la société dans des domaines d'intervention ciblés
• Initier et conduire des opérations nouvelles

Profil souhaité

Pré-requis – Formation exigée et/ou expérience professionnelle

- Bac +5 (MASTER) Ingénieur du bâtiment, architecte, urbaniste ou profil universitaire
- ESTP
- INSA
Avec un minimum de 8 ans d'expérience au même poste avec références professionnelles

Compétences attendues :

- Connaissance en code des marchés publics
- Connaissance des procédures d'urbanisme
- Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
- Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement...
- Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets

Qualités requises :

- Analyse et synthèse
- Esprit d'équipe
- Rigueur et sens de l'organisation
- Force de propositions, esprit d'initiatives
- Adaptabilité
- Force de conviction
- Sens de l'intérêt général

Pour postuler

Merci d'adresser vos CV, lettre de motivation et prétentions salariales au plus tard le 25/03/2023

Annonce du 8 mars 2023
Consultée 274 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-068-23-8233

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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