menu

Chargé d’opération (h/f)

ALSACE HABITAT

Strasbourg - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

ALSACE HABITAT, bailleur social gérant un parc de 17 000 logements, est un acteur reconnu sur tout le territoire du bas Rhin. Composé d’un siège et de 7 structures décentralisées, nous intervenons à la fois sur des logements aidés et privés, répartis sur l’ensemble du département.

Nous recherchons un Chargé d'opération (H/F) en CDI qui intègrera notre Siège situé à Strasbourg.

Description de la mission

- Veiller à l’adéquation de (des) l’opération(s) avec les orientations stratégiques de sa direction
- Participer à la détection des opportunités
- Assister, au besoin, le prospecteur dans les études de faisabilité
- Réaliser les diagnostics techniques terrain et bâtiment
- Elaborer le programme de l’opération dans le respect des attentes des utilisateurs, des délais et des contraintes financières et techniques
- Organiser le choix des prestataires et définir leurs missions (prestataires de services, assurances…)
- Suivre et analyser les différentes étapes de la conception
- Coordonner les démarches administratives et s’assurer de l’obtention des autorisations correspondantes
- Constituer les dossiers techniques des consultations
- Participer à la recherche de financements
- Identifier, mobiliser et négocier avec les partenaires financiers en vue d’obtenir leur accord et de formaliser les conventions qui en découlent (APL…)
- Animer l’équipe projet en lien avec le responsable de service
- Organiser le suivi de chantier en lien avec l’équipe projet (techniciens, assistants, gestionnaires de marchés…) et les prestataires externes
- Suivre l’exécution du chantier
- S’assurer du respect des coûts, qualité et délais en lien avec l’équipe projet
- Réceptionner les travaux
- Assister le maitre d’ouvrage dans la prise en gestion de l’ouvrage dans le respect des procédures de livraison
- Mettre en œuvre les garanties et en assurer le suivi
- Piloter la clôture de l’opération dans tous ses aspects
- Suivre l’ensemble des documents administratifs de l’opération
- Proposer et suivre les budgets et la ventilation des dépenses des opérations dans le respect des procédures
- Contrôler et valider la facturation
- Assurer l’appui des équipes lorsque la complexité ou l’enjeu le nécessite
- Participer aux différentes réunions et instances
- Assurer la remontée d’informations relatives aux opérations (tableaux de bord, participation aux réunions internes…) et renseigner les outils en vigueur à Alsace Habitat (Ulis, Salvia…)
- Participer à l’évolution des procédures internes et aux groupes de travail correspondants

Profil souhaité

- Bac +4 / +5 dans le domaine de la technique du bâtiment et/ou de l’aménagement ou expérience équivalente
- Expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire
- Maîtrise du droit de la commande publique et passation des marchés
- Maîtrise du droit de la construction et de l'urbanisme
- Expérience en gestion de projet
- Rigueur et qualités relationnelles
- Autonomie et prise d'initiative
- Permis B nécessaire

Annonce du 17 mars 2022
Consultée 344 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV à envoyer par mail à Mme Stéphanie VOGT

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top