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Chargé d’opération (h/f)

SPLM (83)

La Valette du Var - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

La SPLM a pour objet de mener des actions ou opérations d'aménagement, pour ses seuls actionnaires ayant pour finalité :
- de mettre en œuvre un projet urbain ou une politique locale de l'habitat;
- d'organiser le maintien, l'extension ou l'accueil des activités économiques;
- de favoriser le développement des loisirs et du tourisme;
- de réaliser des équipements collectifs;
- de lutter contre l'insalubrité;
- de permettre le renouvellement urbain;
- de sauvegarder ou de mettre en valeur le patrimoine bâti ou non bâti et les espaces naturels.

Description de la mission

Tant en milieu urbain que rural, il/elle intervient principalement soit dans le cadre de mandats et de conduites d’opérations soit pour le compte propre de la société.

Sous la responsabilité du Directeur opérationnel, vos missions couvrent le management de projets et s’étendent sur les aspects juridiques, administratifs, financiers et techniques.

Vous assurez le pilotage des projets depuis la maitrise du foncier ou la signature des contrats signés avec la Collectivité jusqu’à la liquidation des opérations.

Vous assurez la coordination de l’ensemble des partenaires impliqués et êtes le garant du respect des équilibres financiers, des délais et de la qualité de vos projets.

Assurer le montage des opérations
• Coordonner le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d’œuvre, d’exécution et de suivi de chantier
• Lancer les études d’impact et les études de faisabilité
• Piloter l’élaboration des propositions de construction
• Construire le montage financier prévisionnel
• Défendre les projets devant un comité d’engagement ou devant la collectivité
• Suivre les procédures d’urbanisme réglementaire
• Maintenir une veille réglementaire
• Déposer les permis d’aménagement, les permis de construire
• Conduire les appels d’offres de conception et de travaux
• Communiquer sur le projet auprès des différents publics
• Contribuer à l’organisation de la concertation publique sur les projets
• Désigner la Maitrise d’œuvre et les prestataires

Assurer la gestion administrative et le suivi juridique des opérations
• Effectuer un suivi de l’état d’avancement des opérations et effectuer les relances nécessaires en interne ou externe (échéances, informations à compléter...)
• Assurer l’interface avec les clients et partenaires sur l’opération

Assurer la gestion financière
• Assurer la gestion et le suivi financier des marchés (factures, impayés…)
• Assurer le suivi des travaux supplémentaires – avenants
• Assurer les relances des factures et règlements à toutes les étapes de l’opération
• Vérifier les DGD
• Assurer un suivi sur le logiciel dédié (G07) et la gestion financière de l’opération : bilans, CRAC, etc.
• Suivre les demandes de subventions (création, suivi et déblocage des fonds)
• Gérer les dépenses / recettes et besoin en trésorerie des opérations.

Assurer le suivi des opérations et coordonner les différents acteurs
• Veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération
• Assurer le pilotage, le suivi technique des opérations et leur coordination durant le projet (relations avec les architectes/urbanistes/ paysagistes, bureaux d’études techniques, contrôleurs techniques et les administrations), depuis la définition du programme avec le service projet à la consultation des entreprises, jusqu’à la réception du projet.
• Veiller à ce que les délais d’exécution des travaux soient rigoureusement respectés.
• Garantir la bonne fin des opérations :
-Participer à la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et foncier,
- Suivre la levée des réserves « clients » pendant l’année de parfaitement achèvement,
- Suivre de bon déroulement de la prise en charge des garanties biennales de bon fonctionnement et décennales.
- Gérer les risques contentieux et suivre les procédures, avec le service juridique.

Profil souhaité

Formation/Expérience
De formation BAC+5 de type ingénieur, architecte ou équivalent, vous avez une expérience d’au moins 5 ans en matière de maitrise d’ouvrage publique ou privée (équipement public , logement social, promotion immobilière) et secondairement en aménagement ( ZAC, lotissement…)

Connaissances techniques
• Maitrise des procédures de la commande publique
• Connaissance des procédures d’urbanisme et d’aménagement
• Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
• Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement...
• Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets

Savoir-être
• Sens des responsabilités,
• Analyse et synthèse
• Esprit d’équipe
• Rigueur et sens de l’organisation
• Force de propositions, esprit d’initiatives
• Adaptabilité
• Force de conviction
• Sens de l’intérêt général

Annonce du 9 juin 2023
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation

Immeuble Médival - Entrée B - Place Général de Gaulle - 83160 la Valette du Var

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