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Charge d’opération constructions réhabilitation (h/f)

SPL AGATE

Nîmes - Occitanie

Présentation de l'entreprise

La Société Publique Locale Agate intervient sur l'ensemble du territoire de la Communauté d'Agglomération de Nîmes Métropole, forte de 39 communes et plus de 255 000 habitants.
Si le cœur de métier de la société reste l'aménagement urbain et la construction d'équipements, la SPL Agate et ses 99 salariés interviennent également dans les métiers du Tourisme (gestion et animation de l'office de Tourisme de Nîmes), dans la gestion du Stationnement sur voirie et l'exploitation et l'animation d'Équipement Aquatique.
Cette diversité des métiers font de la société un outil rigoureux, réactif et aisément adaptable aux situations et aux contraintes spécifiques à nos activités.
En aménagement et construction, cette diversité d'intervention est également très présente, nécessitant une agilité technique et opérationnel primordiale à la réussite de nos 70 contrats en cours d'exécution en concessions, mandats ou AMO.
Dans le cadre d'un GIE, elle mutualise ses moyens fonctionnels avec la SEM SAT, SEM historique du territoire qui partage la même gouvernance avec la SPL.

Description de la mission

Vous aurez à réaliser les missions suivantes :
Assurer le montage de plusieurs opérations de construction
• Etablir un programme fonctionnel et technique d’une opération en fonction des besoins du maitre d’ouvrage et des engagements contractuels,
• Proposer aux maîtres d’ouvrage, essentiellement des collectivités locales, des outils d’aide à la décision,
• Etablir un planning de l’opération, maitriser la durée des procédures des phases conception et des phases travaux,
• Etablir et organiser les consultations nécessaires à l’opération : études pré-opérationnelles (études réglementaires, géomètre, étude géotechnique, diagnostic bâtiment…), opérationnelles (maitrise d’œuvre, contrôleur technique, CSPS…) et marchés de travaux, analyser les offres.

Assurer le suivi et la conduite des opérations sur les plans technique, administratif, juridique et financier
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, prix, délais),
• Suivi des études de conception (Esquisse / Diagnostic – APS – APD – PRO) du groupement de maitrise d’œuvre,
o contrôler la qualité des rendus du groupement de maitrise d’œuvre pour les phases de conception et les dossiers règlementaires : permis de construire, permis de démolir…
o coordonner les interfaces avec les services publics (DRAC ; ABF ; services techniques, services instructeurs), les concessionnaires/exploitants des réseaux impactés (Nîmes Métropole, ENEDIS, ENGIE, Orange, BRL, …), animer les réunions de coordination,
o Assurer ou déléguer la rédaction des pièces administratives (RC, AE, CCAP) des marchés travaux en interne, et les contrôler,
o assurer et animer les réunions de travail et les comités de pilotage avec la maitrise d’ouvrage,
o assurer la coordination du planning et des études.
• Assurer le suivi des procédures réglementaires.
• Suivi des travaux (ACT – VISA - DET – AOR),
o consultation des entreprises, passation des marchés de travaux,
o présence aux réunions de chantier,
o suivi du planning,
o vérification et mise en paiement des factures et/ou situations de travaux,
o suivi des marchés travaux, suivi des bons de commande,
o organiser la réception des travaux.
• Suivi des aspects juridique, administratif, financier
o Préparation ou réalisation des éléments nécessaires aux différents bilans financiers, CRACL, PRD, demandes d’emprunt, demandes de subventions notamment dans le cadre de l’ANRU en collaboration avec le responsable de pôle, suivi financier sous progisem-GO7.
• Commercialisation ou livraison
o Relations commerciales avec les clients ; prospection ; préparation des outils de commercialisation,
o Remise de l’ouvrage à l’utilisateur.
• Garantir la bonne fin des opérations.
o Assurer la clôture des opérations au niveau des travaux (AOR ; GPA) et des aspects administratifs et financiers,
o Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Profil souhaité

Diplômé de formation supérieure niveau BAC + 4 minimum : ingénieur, architecte, universitaire.

Expérience de minimum 5 ans dans le domaine de la construction et la réhabilitation, de préférence dans les deux domaines.

Une première expérience en tant que chargé d’opérations ou de maître d’œuvre en bâtiment ou maître d’ouvrage est indispensable.

Autres informations

TYPOLOGIES D’OPERATIONS :
o Constructions neuves ou réhabilitation :
La proportion entre construction neuve et réhabilitation peut varier en fonction de l’évolution de l’activité de la Société
o Thématiques :
Equipements publics (équipements sportifs, culturels, scolaires, parking en superstructure, maisons médicales, centre techniques municipaux …); logements; bureaux; locaux associatifs ; réhabilitation de bâtiments en exploitation, réhabilitations en centre ancien PSMV.

o Type de contrats :
Mandats, AMO, concession d’aménagement

Annonce du 15 mars 2021
Consultée 248 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

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