menu

Chargé d’opération confirmé « urbanisme opérationnel » (h/f)

SORELI

Lille - Hauts de France

Présentation de l'entreprise

SORELI, Société Anonyme d'Economie Mixte de Rénovation et de Restauration de Lille, principal acteur de la production urbaine de la Métropole Européenne de Lille a développé un savoir-faire reconnu dans l'aménagement et la construction. Partenaire privilégié de la Ville de Lille et de la MEL, elle intervient sur des projets d'excellence : Fives Cail, Rives de la Haute Deûle, Lille Sud.

Le projet
Le projet Fives Cail s'ancre sur un ancien site industriel extraordinaire, fait de halles monumentales dont la reconversion a débuté avec l'ouverture du Lycée Hôtelier International de Lille.

Le plan directeur de la 2nde phase du projet, qui porte sur 15 ha, est en cours de mise à jour par l'urbaniste en chef. Elle comprend un programme mixte activité-résidentiel et 3 équipements majeurs : un parc, un groupe scolaire et une piscine intercommunale.

Les études pré-opérationnelles et opérationnelles nécessaires à la mise en œuvre de la phase 2 seront engagées dans la continuité de la mise à jour de ce plan (études de faisabilité sur les halles, études de MOE sur les halles ou l'aménagements des espaces publics et du parc, …).

Description de la mission

Dans la perspective d'accompagner la phase 1 du projet dans sa concrétisation et la phase 2 dans son engagement, SORELI propose un poste de chargé d'opération en CDI.

Rattaché(e) au responsable de pôle, et travaillant au sein d'une équipe dédiée au projet, les principales missions seront les suivants :
- Pilotage des études urbaines et établissement de leur déclinaison opérationnelle (fiche de lots, phasage, viabilisation, …),
- Pilotage des études thématiques associées (développement durable, circulation, stationnement, sécurité incendie, état des sols et des structures du site …),
- Accompagnement dans la mise à jour du bilan de concession associé à la phase 2,
- Accompagnement des démarches de communication et de concertation engagées sur le projet, en lien avec le responsable de la communication de SORELI,
- Montage de marchés d'études et techniques, suivi de ces études,
- Suivi administratif et financier des marchés,
- Travail avec les partenaires du projet (concédant, villes, administrations, promoteurs et leurs prestataires…) et pilotage de prestataires extérieurs,
- Interfaces sur gestion et libérations foncières, sur travaux d'aménagement et de viabilisation, sur les commercialisations.

En fonction du profil du candidat retenu, les missions peuvent évoluer.

Profil souhaité

De formation BAC+5, architecte / urbaniste ou diplômé d'une école d'ingénieur ou de commerce avec une spécialisation complémentaire dans le domaine de l'aménagement, vous avez une expérience d'au moins 7 ans dans le domaine de l'aménagement.

Vous maîtrisez les mécanismes de l'urbanisme opérationnel ainsi que les procédures issues des marchés publics, des CCAG prestations de services et travaux.
Votre expérience vous permet de connaître l'organisation des institutions et des collectivités et également les rôles des différents acteurs et prestataires intervenant dans le processus d'aménagement.
Vous disposez de connaissance financière en bilan d'aménagement.
La maîtrise des outils informatiques est indispensable (Pack office, Projets).

Qualités requises :
• Implication dans le projet ;
• Ouverture aux problématiques du projet urbain ;
• Rigueur, méthode, capacité d'analyse et de synthèse, bon rédactionnel ;
• Goût du travail en équipe, convivialité ;
• Aisance relationnelle.

Annonce du 17 juillet 2020
Consultée 204 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-109-20-4739

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.