menu

Chargé d’opération confirmé (h/f)

SORELI

Lille - Hauts de France

Présentation de l'entreprise

SORELI, Société Anonyme d'Economie Mixte de Rénovation et de Restauration de Lille, principal acteur de la production urbaine de la Métropole Européenne de Lille a développé un savoir-faire reconnu dans l'aménagement et la construction. Partenaire privilégié de la Ville de Lille et de la MEL, elle intervient sur des projets d'excellence : Fives Cail, Rives de la Haute Deûle, Lille Sud.

Le poste concerne le projet Fives Cail, dans la perspective d'accompagner sa phase 1 en cours de concrétisation et l'engagement de sa phase 2.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site internet dédié au projet https://fivescail-lille-hellemmes.fr/ ainsi que le site de SORELI.

Description de la mission

Dans la perspective d'accompagner SORELI dans la conduite de ses opérations, il est proposé un poste de chargé(e) d'opération en CDI, rattaché(e) à un responsable de pôle et travaillant au sein d'une équipe dédiée.

Les principales missions seront principalement axées sur l'aménagement d'espaces publics et seront les suivantes :
• Montage de marchés d'études techniques, suivi de ces études (MOE, diagnostics techniques, faisabilité, …) / montage de marché de travaux, suivi de ces travaux
• Suivi administratif et financier des marchés,
• Elaboration et suivi du calendrier et du phasage de tout ou partie des opérations du projet et de l'organisation des chantiers,
• Identification et conduite de prestations de gestion de site,
• Interfaces des opérations suivies avec les interventions de gestion et de libérations foncières / les chantiers de constructions de bâtiments tiers,
• Travail avec les partenaires du projet (concédant, villes, administrations, …) et pilotage de prestataires extérieurs,
• Accompagnement des dossiers de subvention.

Profil souhaité

De formation BAC+5, diplômé.e d'une école d'ingénieur avec une spécialisation complémentaire dans le domaine de l'aménagement, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de l'aménagement.

Vous maitrisez les techniques voiries, réseaux, génie civil ainsi que les procédures issues des marchés publics, des CCAG prestations de services et travaux.
Votre expérience vous permet de connaître l'organisation des institutions et des collectivités et également les rôles des différents acteurs et prestataires intervenant dans le processus d'aménagement.
Vous disposez de connaissance financière en bilan d'aménagement.
La maîtrise des outils informatiques est indispensable (Pack office, Projets).

Qualités requises :
• Implication dans le projet,
• Ouverture aux problématiques du projet urbain,
• Rigueur, méthode, capacité d'analyse et de synthèse bon rédactionnel,
• Goût du travail en équipe, convivialité,
• Aisance relationnelle.

Le salaire envisagé est en fonction de votre expérience + prime et accord RTT avantageux.

Poste en CDI temps plein, contrat de droit privé, basé à Lille, statut cadre.

Annonce du 29 octobre 2021
Consultée 272 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-238-21-5437

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top