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Chargé d’opération aménagement (h/f)

NOVIM

Saint-Etienne - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

NOVIM est une SEM départementale d'aménagement, de construction et de portage immobilier intervenant sur l'ensemble de la Région Rhône-Alpes-Auvergne et plus particulièrement sur le Département de la LOIRE. Ses principaux clients sont les communes et les intercommunalités (la Région RAA, le Département de la Loire, Loire Forez Agglomération, Roanne Agglomération, Communauté de communes de Forez-Est, la communauté de communes de Charlieu Belmont, la communauté de communes du Pilat Rhodanien, et une soixantaine de communes, etc.).

De part son activité immobilière, NOVIM se positionne en investisseurs et assure le portage immobilier pour des clients industriels ou sur des opérations en propres.
Son effectif actuel est de 12 personnes.

Elle s'organise en trois pôles de compétences :
- L'aménagement et le renouvellement urbain
- La construction
- Le portage immobilier

Adresse site internet : www.novim-epl.fr

Description de la mission

Dans le cadre de son développement, NOVIM recrute un chargé d'opération pour piloter des opérations d'aménagement sur l'ensemble du territoire ligérien. Le candidat aura la charge de l'animation et le pilotage des opérations d'un point de vue administratif, technique et financier.

Le ou la chargé d'opération assure les missions de maîtrise d'ouvrage d'opérations d'aménagement dans le cadre de concessions d'aménagement ou des missions de prestations de services (mandats, AMO, …).

Il/elle conduit, pour ce faire, toutes les phases du projet (études, montage, procédures d'urbanisme opérationnel et environnementale (ZAC, PA / PC / Etude d'impact), suivi de la réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous leurs aspects, juridiques, financiers et techniques.

Il/elle coordonne les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…), en mode projet. Afin de sélectionner les prestataires extérieurs, il est amené à passer des marchés selon le Code de la commande publique et les procédures internes à la société.

Assembleur de compétences, il/elle est responsable des opérations qui lui sont confiées. Il/elle bénéficie d'autonomie et de capacité d'initiative.

Pour des opérations de revitalisation, le/la candidat.e devra piloter des projets de requalification et avoir une vue globale des leviers d'action sur les volets du foncier, de l'urbain, de l'habitat, du commerce, des espaces publics et des équipements.

Le/la Chargé.e d'opération devra également assurer une mission d'animation du projet, de communication et de mise en cohérence des différentes actions sur le périmètre du projet.

Porter et animer le projet
• Piloter l'ensemble des études, travaux et moyens nécessaires à la mise en œuvre du projet
• Gérer et développer des partenariats financiers et techniques
• Organiser l'ensemble des réunions et instances nécessaires aux projets : COPIL, COTECH, réunions de concertation, d'animation…
• Assurer une fonction d'appui et de conseil

Conduire le projet :
• Contribuer à la définition des objectifs qualitatifs et quantitatifs du projet
• Elaborer les procédures d'urbanisme, environnementales et règlementaires à mettre en oeuvre
• Rédaction des pièces marchés pour la consultation des différents prestataires (MOE, contrôleur technique…)
• Suivi des études, avec des enjeux prioritaires repérés (définition des besoins, des charges foncières, des usages ….)
• Coordination du programme d'actions avec l'ensemble des partenaires, des usagers ect…
• Suivi des études sur les différentes phases en lien avec la collectivité
• Suivi des travaux, réception et GPA
• Gérer le volet administratif et le bilan financier de l'opération

Promouvoir le projet
• Participer à l'élaboration de la concertation avec la collectivité.
• Développer des supports de communication et de valorisation du projet

Profil souhaité

De formation bac+ 5 ou équivalent (ingénieur, urbaniste, architecte ou universitaire), vous justifiez d'une expérience significative en aménagement, si possible au sein d'une structure (para-)publique ou du privé en lien avec des collectivités locales.

Vous possédez des compétences reconnues dans les domaines de procédures d'urbanisme et environnementales.

Vrai manager de projets, vous vous appuyez sur vos connaissances juridiques (marchés) et financières, et du rôle de maître d'ouvrage et de ses liens avec la maîtrise d'œuvre pour mener à bien vos missions.

Réactif, disponible, rigoureux, méthodique, autonome, motivé par le travail en équipe, vous montrez des qualités relationnelles qui vous donnent de réelles aptitudes à l'animation et au dialogue partenarial avec les donneurs d'ordre public et les acteurs privés dans les domaines de l'aménagement et du renouvellement urbain.

Expérience minimum de 2 ans exigée

Annonce du 21 mars 2022
Consultée 372 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-070-22-6679

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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