menu

Chargé d’études/ingénierie sociale (h/f)

ADOMA

Paris 13 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l’ensemble du territoire. Le concept d’habitat inclusif est au centre de nos préoccupations, l’insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.
Rejoindre Adoma, c’est trouver sa vocation en contribuant à l’accompagnement de nos publics.

Description de la mission

Au sein de la Direction de la Gestion Locative et Sociale, l’équipe du Pôle Ingénierie Sociale anime la filière sociale au niveau national et apporte conseil et expertise aux équipes opérationnelles. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons :

Chargé d’études/ingénierie sociale (h/f) – CDD 16 mois
(en interne Responsable Informations Commerciales ou Responsable Etudes et Développement selon profil)

Au sein de l’équipe du Pôle Ingénierie Sociale, vous participerez notamment au déploiement de notre premier Plan stratégique de la Gestion Locative et Sociale (PS GLS). Votre rôle de référent PS GLS vous amènera à :
- Produire et diffuser les indicateurs mensuels auprès des équipes de l’exploitation,
- Accompagner les équipes dans l’appropriation de l’outil du PSGLS,
- Suivre les remontées concernant les ajustements nécessaires de l’outil pour cette première année de mise en œuvre ;

Dans le cadre de la montée de version de notre système d’information dédié à l’accompagnement des résidents (Flora), vous participerez aux ateliers d’expression des besoins, d’écriture des règles de gestion métier, du cahier des charges ainsi qu’à la phase de recettage.
De façon plus globale, vous contribuerez à :
- Repérer et analyser les données et les différentes pratiques en lien avec notre outil d'accompagnement des résidents en vue d’apporter conseil et appui aux équipes de terrain (analyse des mauvais usages et élaborations de préconisations et suivi des actions correctives),
- Enrichir et développer les outils mis à disposition des équipes (fiches pratiques, FAQ…),
- Concevoir des supports synthétiques visant à valoriser l’accompagnement des résidents ;

Par ailleurs, en fonction des chantiers prioritaires et sujets d'actualités, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur d'autres projets transverses au Pôle Ingénierie Sociale.

Profil souhaité

De formation supérieure de type Bac +4/5 en Sciences Sociales, Urbanisme, Gestion de projet…, vous disposez d’une expérience similaire d'au moins 2 ans idéalement dans le logement social.
Reconnu(e) pour votre rigueur, vous avez une appétence prononcée pour le traitement et l’analyse de données quantitatives et qualitatives.
Votre capacité d’analyse associée à vos compétences rédactionnelles et de synthèse seront des atouts indispensables pour la réussite de vos missions.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes pédagogue et savez interagir avec des interlocuteurs variés en présentiel et à distance.
La bonne maîtrise des outils bureautiques est indispensable. (Word, Excel avancé…). La connaissance de Qlikview serait appréciée.

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Autres informations

28/36 K€ annuel brut selon profil sur 13 mois + épargne salariale selon critères d’éligibilité

Annonce du 8 juillet 2020
Consultée 168 fois

Type de contrat proposé

CDD 16 mois

Contact

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement_adoma@adoma.cdc-habitat.fr

Référence de l'offre : CEIS

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.