menu

Chargé d’études (f/h)

CITALLIOS

Nanterre - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Aménageur de référence en Ile-de-France, nous travaillons aux côtés des élus pour les accompagner dans le développement urbain de leur territoire à l'appui de leur stratégie. Sur un marché en pleine
mutation, nous sommes engagés dans une stratégie de diversification dynamique.
Notre équipe, de 75 collaborateurs, apporte à nos clients et partenaires publics et privés une palette de savoir-faire reconnus sur les métiers de l'aménagement, la construction, le renouvellement urbain et l'action en coeurs de ville, ainsi que la promotion immobilière.

Partenaire privilégie des collectivités, nous offrons donc aux acteurs des territoires un accompagnement de proximité, sur-mesure, pour développer des projets responsables et durables en matière de
transformation urbaine. C'est notre statut de SEM, au carrefour de l'intérêt général et de l'initiative privée, qui nous permet de conjuguer une forte expérience et une grande souplesse dans nos interventions et montages.

Description de la mission

A l'appui de notre Responsable de pôle Etudes, le/la Chargé(e) d'Etudes contribuera, et portera entièrement dans certains cas, des propositions d'intervention ou le rendu des missions d'études ou d'assistance à maîtrise d'ouvrage effectivement confiées à CITALLIOS ou la SPL récemment créée par les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine.
Par la qualité de ses productions propres et sa capacité à animer des équipes de partenaires associés aux Etudes, il/elle aura une contribution importante à la qualité des réflexions urbaines que mènent CITALLIOS / la SPL pour leurs clients actuels et futurs. Il/Elle interviendra aux côtés d'une Responsable Etudes très expérimentée, à laquelle il/elle sera rattaché(e).

Le/la candidat(e) sera amené(e) à participer :
- À la réponse à des commandes des collectivités territoriales
- Au pilotage d'études urbaines et de programmation urbaine dans des contextes urbains variées (ANRU, centres anciens, renouvellement urbain, friches industrielles…)
- Au montage pré-opérationnel de projets urbains ou immobiliers comprenant l'expertise foncière, l'expertise juridique, les montages administratifs (procédure...) et financiers (bilans d'opérations)
- Au pilotage et à l'animation des équipes d'urbanistes – paysagistes et experts
- À l'organisation de consultations et la gestion d'AMO pour la réalisation des études

Il/elle assurera la rédaction de tout ou partie des études avec un rôle d'intégration des contributions des différents partenaires associés à la mission. Il/Elle sera amené(e) à présenter les rendus aux services des collectivités ou à leurs élus.
Dans le cadre de l'équipe qui mène aujourd'hui les études urbaines, le/la chargé(e) d'étude devra être à la fois autonome et capable de travailler au sein d'une petite équipe (en binôme/trinôme sur certains projets).

Il/Elle sera épaulé(e) par la responsable du pôle études pour la conduite des études et par le pôle Développement pour certaines consultations.

Profil souhaité

- Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (Architecte, Ingénieur, titulaire d'un 3ème cycle universitaire en urbanisme et/ou en aménagement…)
- 3 à 5 ans d'expérience réussie dans la conduite d'études urbaines et pré-opérationnelles et dans l'élaboration de montages opérationnels

 Connaissances techniques :
- Bonne connaissance des dynamiques territoriales franciliennes dans leur diversité, de la zone dense aux territoires de 2è couronne
- Maîtrise des outils de cartographie

 Savoir être :
- Dynamique
- Créativité
- Rigueur
- Fortes qualités de communication, de synthèse et de rédaction
- Capacité de travail en autonomie
- Bonne aisance relationnelle et d'animation de réunion

Annonce du 20 septembre 2022
Consultée 191 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-138-22-6933

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top