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Chargé d’études et d’opérations (h/f)

SAFI

Quimper - Bretagne

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SAFI, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un(e) Chargé d'études et d'opérations H/F en CDI.

La SAFI (Société d'Économie Mixte d'Aménagement départementale) basée à Quimper regroupe une vingtaine de personnes et travaille sur tout le département du Finistère en prestations de service auprès des collectivités territoriales dans les domaines de la construction, l'aménagement/urbanisme, le foncier/environnement.

Description de la mission

Au sein du pôle construction, le chargé(e) d'études et d'opérations assure principalement des missions d'étude de faisabilité-programmation et de conduite d'opérations de superstructures (collèges, Ehpad, équipements publics divers, bâtiments techniques et tertiaires).

- Vous assurez le pilotage et la réalisation d'études de faisabilité et de programmation de différents ouvrages en superstructure (seul ou en groupement d'études)

- Vous assurez le pilotage de plusieurs opérations de construction aux différentes phases (conception, travaux, achèvement) dans tous leurs aspects technique, juridique, administratif et financier en mandat ou assistance à maîtrise d'ouvrage en neuf ou restructuration
• Coordination de l'ensemble des partenaires et intervenants (maîtrise d'œuvre, entreprises, prestataires divers)
• Mise en œuvre et suivi des procédures réglementaires de consultation des différents intervenants (maîtrise d'œuvre, prestations intellectuelles, entreprises)
• Gestion et suivi administratif, juridique, financier et technique des opérations de superstructures en neuf et/ou réhabilitation de la conception jusqu'au parfait achèvement des ouvrages

- Vous assurez le pilotage de projets de rénovation énergétique de bâtiments publics.

Profil souhaité

Compétences
- Formation supérieure en construction (ingénieur, architecte)
- Expérience de 5 ans minimum de préférence en assistance et conduite d'opérations
- Connaissance des procédures et réglementations de la construction, de la rénovation énergétique des bâtiments
- Connaissance de l'environnement des collectivités locales, de la maîtrise d'ouvrage publique et des marchés publics
- Maîtrise des outils informatiques

Aptitudes
- Bonne qualité relationnelle et d'écoute
- Rigueur, méthode, dynamisme, disponibilité
- Capacité de coordination, pilotage d'opérations
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Capacités de travail en équipe, d'animation de groupes
- Autonomie de travail

Poste
- A pourvoir pour juin 2021
- Emploi à temps plein en CDI
- Accords 35 heures, CET, intéressement
- Salaire brut annuel (selon expérience)

Merci d'adresser lettre manuscrite et CV.

Annonce du 13 janvier 2021
Consultée 118 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-08-21-4941

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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