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Chargé d’études et d’opérations (h/f)

SAFI

Quimper - Bretagne

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SAFI, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Chargé d'études et d'opérations H/F en CDI.

La SAFI (Société d'Économie Mixte départementale) basée à Quimper regroupe une vingtaine de personnes et travaille sur tout le département auprès des collectivités territoriales dans les domaines de la construction, l'aménagement/urbanisme, le foncier/environnement. Le poste à pourvoir à la suite d'un départ s'inscrit au sein du pôle Aménagement-urbanisme qui regroupe 5 personnes coordonnées par un responsable de pôle.

Description de la mission

Vous remplissez les fonctions de chargé(e) d'études et d'opérations en assurant principalement :

- La réalisation d'études de faisabilité, de programmation urbaine, de revitalisation de centre-bourg et d'études à caractère pré-opérationnel d'aménagement (zones d'habitat, friches, centre-bourg, cœur de ville…)

- Le pilotage, la conduite et le suivi administratif, juridique, technique et financier d'opérations d'aménagement pour des collectivités de différentes tailles et dans les domaines de l'habitat, d'espaces mixtes, d'activités économiques (en assistance ou mandat de maîtrise d'ouvrage, concession d'aménagement)

- La coordination avec les services foncier et financier de la société dans le cadre des opérations d'aménagement confiées.

Profil souhaité

Compétences
- Formation supérieure (Bac+4 ou 5 en aménagement, urbanisme)
- Expérience d'au moins 5 ans en aménagement opérationnel
- Connaissance des procédures et réglementations en matière d'aménagement et d'urbanisme
- Pratique des études préalables d'aménagement
- Maîtrise de la gestion financière et opérationnelle d'opérations d'aménagement
- Connaissance des collectivités locales
- Connaissance des procédures de la commande publique
- Maîtrise des outils informatiques (gestion projet, financière, dessin éventuellement)

Aptitudes
- Bonne qualité relationnelle et d'écoute
- Rigueur, méthode, dynamisme
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Capacités de travail en équipe, d'animation de groupes, de phase de concertation
- Coordination, pilotage d'opérations et autonomie de travail

Poste
- A pourvoir rapidement (septembre 2020)
- Emploi à temps plein en CDI
- Accords 35 heures

Annonce du 3 juillet 2020
Consultée 379 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-74-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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