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Chargé d’état des lieux (h/f)

SEM 4V

Ugine - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Situé sur le territoire de la Communauté d'Agglomération ARLYSERE, la SEM 4V (parc locatif de plus de 4 000 logements) gérant des activités de construction, de réhabilitation et la gestion de logements sociaux recrute un.e Chargé.e d'état des lieux en CDD (8 mois).

Description de la mission

Il ou elle assure la gestion technique de la libération des logements (Visite Conseil, Etat des lieux de sortie, Etat des lieux d'entrée).

1. Représentation de la SEM4V auprès des locataires et différents partenaires :
- Assure les rendez-vous avec les locataires sortants, leur représentant ou l'Huissier de Justice.
- Réalise et rédige les « visites conseils » et les états des lieux entrants et sortants des locataires.
- Assure les rencontres avec les locataires sortis pour expliquer et répondre aux interrogations liées aux
indemnités facturées.

2. Gestion administrative et technique des travaux :
- Etablit les devis des réparations locatives lors de la visite conseil et des décomptes locatifs après EDLS.
- Propose, planifie les travaux de remise en état des logements dans le cadre des référentiels arrêtés par l'entreprise et dans la limite des délégations et budgets alloués.
- Commande, gère et suit les travaux nécessaires lors de la remise en état des logements libérés.
- Gère les Bons de Travaux ou Commandes jusqu'à la validation de la facture (Bon à payer).
- S'assure de la bonne exécution et réception des travaux.
- Détermine la part des indemnités facturables aux locataires sortis et transmets les éléments aux services
concernés.
- Traite toutes les demandes liées au poste et apporte des réponses et explications adaptées dans les délais alloués.
- Assure un transfert d'informations au service patrimoine en cas de besoins particuliers (diagnostics,
intervention sécurité, etc…).

Concernant la remise en état des logements suite à EDLS, le ou la chargé(e) d'état des lieux s'engagent à respecter les consignes du responsable hiérarchique en matière de stratégie d'investissement, et de respecter les contraintes budgétaires afin d'optimiser les dépenses sur le budget REL, et en accord avec le standard de relocation.

Des missions complémentaires peuvent être demandées par le responsable de service, ou un responsable hiérarchique habilité.

Profil souhaité

NIVEAU DE FORMATION OU EXPÉRIENCE REQUISE
- BEP ou d'un BT dans les domaines du bâtiment ou expérience similaire significative.
- Première expérience dans un poste similaire.
- Permis de conduire.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES
- Connaissance des techniques du bâtiment tous corps d'état.
- Connaissance de la législation hlm.
- Connaissance du décret des charges récupérables et réparations locatives, de la grille de vétusté.
- Maitrise des outils bureautiques : WORD, EXCEL, Outlook … et de gestion.
- Utilisation de terminaux connectés (smartphones, tablettes)

AUTRES COMPÉTENCES LIEES AU POSTE
- Sens du service rendu et esprit d'entreprise,
- Sensibilité à la Qualité de service.
- Techniques de négociation

APTITUDES INTELLECTUELLES (autonomie, compréhension)
- Bonne culture générale.
- Bonne élocution.
- Sens de l'organisation.
- Rigueur.
- Autonomie.
- Maitrise de soi dans la gestion de conflit.

AUTRES APTITUDES LIÉES A LA FONCTION
- Bonne qualité relationnelle.
- Capacité d'écoute.

REMUNERATION
Salaire à négocier en fonction de l'expérience.
13eme mois
Titre Restaurant
Mutuelle et Prévoyance

LEXIQUE
- EDLS : Etats Des Lieux Sortants
- EDLE : Etats Des Lieux Entrants
- REL : Remise en Etat des Logements

Annonce du 24 mars 2022
Consultée 292 fois

Type de contrat proposé

CDD 8 mois

Contact

Référence de l'offre : MS-078-22-6691

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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