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Chargé de travaux (h/f)

SORGEM SA

SAINTE GENEVIEVE DES BOIS - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SORGEM, société d’aménagement située en Essonne, est très active dans le domaine du renouvellement urbain et du développement durable.
Notre société d’économie mixte intervient tout autant dans le cadre de concessions d’aménagement que de mandats de construction et des missions d’assistance et de conseil pour :
- l'aménagement de zones d'activités et d'habitat (éco-quartier)
- le renouvellement de zones urbaines (cœurs de ville)
- le conseil et l’assistant aux collectivités publiques
- la construction d'équipements publics (médiathèques, groupes scolaires)

Dotée d’une charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la société mène une politique active et inclusive.
Intervenant régulièrement dans un rôle de maître d’ouvrage, l’expertise de notre société se retranscrit également par l’existence d’une équipe travaux en charge de piloter le déroulement exécution des travaux d’aménagement, des études AVP jusqu’à la remise des ouvrages aux collectivités.
Forte d’une équipe de taille humaine (28 collaborateurs) dont les compétences lui permettant d’apporter une expertise complète dans un domaine pluridisciplinaire, la SORGEM porte une attention particulière à l’intégration et à l’évolution des collègues, piliers de la réussite collective, en interne comme auprès des clients et partenaires.

Description de la mission

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable technique et travaux, et sous la responsabilité fonctionnelle des directeurs de projets, vous avez en charge le suivi de plusieurs opérations de travaux d’aménagement, auxquelles vous avez été associé dès les avants projets, suivant l’avancement opérationnel.

Votre mission :

• Vous pilotez la phase conception des marchés de travaux, de l’AVP jusqu’à la notification des entreprises.
• Vous consultez les acteurs du bon fonctionnement d’un chantier – CSPS, CT, diagnostiqueur amiante, OPC, etc.
• Vous êtes acteur principal des coordinations avec les intervenants d’une opération d’aménagement (concessionnaires réseaux, promoteurs, collectivités, etc.)
• Vous assurez le bon suivi administratif et financier des marchés de travaux, jusqu’à la réception des travaux et l’établissement des DGD,
• Vous veillez au respect des valeurs BUDGET/SECURITE/QUALITE/DELAIS des travaux dont vous aurez le suivi,
• Vous participez et animez des réunions de chantier, de coordination ou encore de comités de pilotages auprès d’élus,
• Vous préparez avec l’équipe opérationnelle les remises d’ouvrages aux collectivités.

Profil souhaité

Titulaire d’au moins un Bac+2 dans un cursus spécialisé en suivi et conduite de travaux, pouvant éventuellement faire valoir une/des expériences professionnelles en maîtrise d’ouvrage (promoteur, logement social, aménageur, collectivité publique), maitrise d’œuvre ou entreprise.

Le candidat recherché devra notamment :
- avoir de l’aisance rédactionnelle et orale,
- maîtriser les outils informatiques de base (word, excel) et avoir une connaissance des logiciels de dessins,
- être capable de coordonner un projet et animer des réunions,
- avoir l’esprit d’analyse et de synthèse, être capable de reporter auprès de son référent,
- faire preuve d’adaptabilité (collaborer en équipe, en autonomie, suivi de terrain, suivi administratif),
- faire preuve de rigueur, d’organisation et de curiosité.
Des connaissances en urbanisme réglementaire/opérationnel, en conduite de travaux et en fonctionnement des marchés publics sauront être appréciées.
Le poste nécessitant des déplacements réguliers, le permis B est un outil indispensable. (des véhicules de service sont mis à disposition pour les trajets professionnels).

Autres informations

Descriptif du poste :

- Poste disponible immédiatement
- CDI avec période d’essai renouvelable, statut cadre
- Salaire entre 37 k€ et 38 k€ brut annuel sur 13 mois

Les + de notre politique sociale :
- Tickets restaurant
- Intéressement
- PERO
- formations individuelles et collectives
- accompagnement des nouveaux arrivants pour faciliter l’intégration dans l’équipe
- Télétravail ouvert à tous les collaborateurs
- Temps d’échanges et de partages

Mobilité :
- Accessible par le RER C, le bus - Un système de co-voiturage est mis en place avec les véhicules de service de la société entre les bureaux et la gare de Sainte-Geneviève-Des-Bois

Annonce du 7 janvier 2022
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), réf : « Ch-TRV 2022 », par courriel à :
Monsieur le Président - SORGEM – 157-159 Route de Corbeil - 91700 Sainte Geneviève des Bois

157-159 Route de Corbeil

Référence de l'offre : Ch-TRV 2022

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