menu

Chargé de travaux (h/f)

SORGEM SA

SAINTE GENEVIEVE DES BOIS - Île-de-France

Présentation de l'entreprise


  1. La SORGEM, société d’aménagement située en Essonne, est très active dans le domaine du renouvellement urbain et du développement durable.
    Forte d’une équipe de taille humaine (28 collègues) lui permettant d’apporter une expertise complète dans un domaine pluridisciplinaire, notre société d’économie mixte intervient tout autant dans le cadre de concessions d’aménagement que de mandats de construction et des missions d’assistance et de conseil pour :
    - l'aménagement de zones d'activités et d'habitat (éco-quartier)
    - le renouvellement de zones urbaines (cœurs de ville)
    - le conseil et l’assistant aux collectivités publiques
    - la construction d'équipements publics (médiathèques, groupes scolaires)


Dotée d’une charte des valeurs qui fait écho au positionnement engagé et d’outil d’intérêt général, la société mène une politique active et inclusive.
En effet, elle porte une attention particulière à l’intégration et à l’évolution des collègues, piliers de la réussite collective, en interne comme auprès des clients et partenaires.
Intervenant régulièrement dans un rôle de maître d’ouvrage, l’expertise de notre société se retranscrit également par l’existence d’une équipe travaux en charge de piloter le déroulement exécution des travaux d’aménagement, des études AVP jusqu’à la remise des ouvrages aux collectivités.

Description de la mission

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable technique et travaux, et sous la responsabilité fonctionnelle des directeurs de projets, vous avez en charge le suivi de plusieurs opérations de travaux d’aménagement, auxquelles vous avez été associé dès les avants projets, suivant l’avancement opérationnel :

En phase Projet :
 Vous pilotez les études AVP/PRO/DCE,
 Vous êtes en charge des consultations pour les missions de prestataires acteurs du fonctionnement du chantier (SPS, CT, diagnostic amiante, etc.),
 Vous préparez en collaboration avec la maîtrise d’œuvre, les appels d’offres des marchés de travaux (préparation des pièces marchés, mise en ligne, analyse des offres, notifications, etc.).

En phase exécution :
 vous assumez l’interface entre les acteurs opérationnels tout au long de l’exécution du projet (prestataires de la SORGEM : SPS, bureaux de contrôle et technique, maîtrise d’œuvre, entreprises, etc. ; tiers : constructeurs, promoteurs, concessionnaires réseaux, etc. ; clients de la SORGEM : décideurs locaux, services techniques des collectivités locales, etc.),
o en organisant et pilotant des réunions de coordinations,
o en assistant aux réunions de chantier hebdomadaires,
o en assistant aux comités de pilotages/comités techniques.
 vous veillez au suivi rigoureux des aspects techniques des opérations
o en contrôlant – au vu de l’expertise des maitrises d’œuvre - la qualité d’exécution des travaux et le respect tant des règles de l’art que des règlementations applicables,
o en veillant à la mise en place des outils de sécurité des intervenants sur les chantiers sous maitrise d’ouvrage de la société et à la mobilisation des prestataires concourant à l’encadrement et au suivi de cette sécurité,
o en garantissant en liaison avec les responsables d’opérations le respect du programme, de l’enveloppe financière, des délais, des qualités environnementales et techniques,
o en évaluant à l’occasion d’incidents, de retards, d’évolutions techniques, etc., les éventuels impacts sur le déroulement et le coût prévisionnels des travaux,
o en contrôlant et validant les factures des prestataires.

En phase réception :
 vous préparez la réception des travaux en assistant aux opérations préalables de réception, en validant les réceptions et les levées de réserves,
 vous garantissez, la conformité des Décomptes Généraux Définitifs, des Dossiers des Ouvrages Exécutés.
 Vous préparez avec l’équipe opérationnelle les remises d’ouvrages aux collectivités.

Profil souhaité

Titulaire d’au moins un Bac+2 dans un cursus spécialisé en suivi et conduite de travaux, pouvant éventuellement faire valoir une/des expériences professionnelles en maîtrise d’ouvrage (promoteur, logement social, aménageur, collectivité publique)

Le candidat recherché devra notamment :
- avoir de l’aisance rédactionnelle et orale,
- maîtriser les outils informatiques de base (word, excel) et avoir une connaissance des logiciels de dessins,
- être capable de coordonner un projet et animer des réunions,
- avoir l’esprit d’analyse et de synthèse, être capable de reporter auprès de son référent,
- faire preuve d’adaptabilité (collaborer en équipe, en autonomie, suivi de terrain, suivi administratif),
- faire preuve de rigueur et d’organisation.

Des connaissances en urbanisme réglementaire/opérationnel, en conduite de travaux et en fonctionnement des marchés publics sauront être appréciées.
Le poste nécessitant des déplacements réguliers, le permis B est un outil indispensable.

Autres informations

Accès : Gare RER C de Sainte Geneviève des Bois – Bus arrêt le Donjon- Véhicules de service
Accompagnement des nouveaux arrivants pour faciliter l'intégration dans l'équipe
Formations individuelles ou collectives
Poste disponible immédiatement
Rémunération sur 13 mois
Tickets restaurant
Site http://www.sorgem.fr/

Annonce du 2 juillet 2021
Consultée 95 fois

Type de contrat proposé

CDD puis CDI

Contact

CV et lettre de motivation adressé à Monsieur Frédéric PETITTA - PDG

Référence de l'offre : Ch-Trav -2021

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top