Chargé de secteur (h/f)

GRENOBLE HABITAT

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Grenoble Habitat, acteur engagé de l’habitat depuis 1966. Société d’Économie Mixte, Grenoble Habitat construit et gère plus de 4 500 logements sociaux sur 17 communes de l’agglomération grenobloise, logeant 10 000 locataires. Avec une équipe de 80 collaborateurs, dont la moitié dédiée à la proximité, Grenoble Habitat place l’intérêt général, la solidarité et l’innovation au cœur de son action, pour un logement accessible et de qualité pour tous.

Description de la mission

Rejoignez une équipe engagée au cœur du lien avec les locataires !
Intégré(e) à la Direction Clientèle et sous la supervision du Responsable Proximité & Qualité, vous êtes le garant de la qualité de service sur votre secteur. Véritable pilier du terrain, vous contribuez à la satisfaction des locataires en coordonnant les interventions de maintenance, en assurant un suivi rigoureux des réclamations et en veillant à la sécurité et au bon fonctionnement des immeubles.

Votre rôle est également essentiel dans la communication avec les locataires, notamment lors des travaux programmés, où vous assurez une médiation de premier niveau.

>Vos missions clés :

• Surveiller & agir : Vous réalisez la veille technique des immeubles, déclenchez les interventions nécessaires et contrôlez la qualité des prestations. Sur les sites sensibles, vous collaborez étroitement avec les agents de proximité pour garantir un suivi optimal.

• Assurer la qualité : Vous supervisez le respect des engagements de service, notamment la propreté des parties communes (prestations internes ou externes).

• Gérer les réclamations : Vous traitez les réclamations techniques dans le respect des délais et des procédures internes, en veillant à la satisfaction client.

• Informer & accompagner : Lors de travaux ou réhabilitations, vous informez les locataires, facilitez la concertation et accompagnez chaque étape du projet.

• Prévenir & signaler : Vous détectez les actes d’incivilité ou situations d’insécurité et assurez le lien avec les médiateurs et agents QPV. Vous réalisez un reporting en cas de conflits de voisinage.

• Contribuer à la gestion budgétaire : Vous participez à l’élaboration du budget (entretien, maintenance, sinistres) et à l’analyse des indicateurs mensuels.

• Proposer & améliorer : Vous partagez régulièrement vos actions, et êtes force de proposition pour optimiser les processus et améliorer la qualité de service.

Postulez dès maintenant et participez à la transformation durable de l’habitat sur votre territoire pour un contrat à durée déterminée de 6 mois !

Profil souhaité

• De formation BAC +2 ans le domaine technique ou BTS profession immobilière, avec une expérience de 2 ans souhaitée dans ce domaine.
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Connaissance en pathologie du bâtiment
• Capacité à gérer un budget
• Capacité à communiquer et à adapter son discours en fonction des interlocuteurs (prestataires, clients …)
• Connaissance de la règlementation sur la sécurité

Vous êtes réactif(ve), organisé(e) et reconnu(e) pour votre sens du service client et relationnel. Envie de donner du sens à votre carrière tout en intégrant une équipe humaine et engagée ?

Autres informations

Caractéristiques du contrat :
• Nature du contrat : CDD
• Prise de poste souhaitée : Immédiat
• Lieu de travail : Grenoble

Avantages sociaux :
• Mutuelle
• Participation/intéressement
• Titres restaurants
• 13ème mois
• RTT
• Présence d’un CSE

Annonce du 1 juillet 2025
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Type de contrat proposé

CDD, temps plein

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