menu

Chargé de relogements (h/f)

ELOGIE - SIEMP

Paris 19 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez rejoindre une société forte d’une mission sociale ? L’immobilier et plus particulièrement le logement social vous attire ? Vous avez envie de vous investir dans une société qui évolue ? Rejoignez-nous !
Elogie-Siemp, 3e bailleur social de la Ville de Paris, gère un patrimoine de plus de 29 000 logements à Paris et en banlieue. Forte de plus de 500 collaborateurs, Elogie-Siemp ambitionne de répondre aux objectifs de la Ville en matière de production de logements sociaux, d’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires et de prise en compte des mesures environnementales.

Pour renforcer nos équipes de la direction locative, nous recherchons un(e) futur(e) chargé(e) de relogements en CDI.

Description de la mission

Au sein de la direction de la gestion locative et du service attributions et relogements, nos chargé(e)s de relogement accompagnent les projets de réhabilitation lourds menés par Elogie-Siemp et suivent également les opérations de relogement exceptionnelles liés à des sinistres important.
Pour les opérations de réhabilitations, en lien avec le chargé d’opération et le responsable d’agence, le chargé ou la chargée de relogement :
- Identifie les priorités techniques et sociales en matière de relogement.
- Planifie les relogements en tenant compte des contraintes techniques du chantier et des priorités sociales et médicales concernant les publics fragiles.
- Travaille en coordination avec la MOUS sur laquelle il/elle s’appuie.
- Accompagne les familles dans la définition de leur besoin.
- Tient des permanences sur sites ou réalise des visites à domicile pour rencontrer les familles,
- Fait les propositions de relogement.
Pour les relogements consécutifs à un sinistre important, il ou elle participe au comité de suivi et accompagne le relogement immédiat (hôtels, structure d’hébergement, …) puis provisoire des familles.
Pour les relogements définitifs, le chargé ou la chargée de relogement :
- Constitue le dossier de demande de logement,
- Vérifie la recevabilité règlementaire et économique du dossier par rapport au logement proposé,
- Prépare les éléments permettant le passage en commission d’attribution
Pour les relogements provisoires, le chargé ou la chargée de relogement devra établir la conventIon d’occupation temporaire.
Le chargé ou la chargée de relogement établit un suivi par projet permettant de suivre l’avancement des relogements.

Profil souhaité

Ce poste est accessible à partir d’un niveau Bac + 2 Type professions immobilières. Une expérience dans un poste similaire ou en gestion locative est demandée.

Un très bon relationnel, un sens de la négociation et la maitrise de l’environnement législatif et règlementaire du logement social sont indispensables.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Et si c’était vous, notre candidat(e) idéal(e) ? Alors n’hésitez-plus et postulez !

Annonce du 2 novembre 2021
Consultée 233 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV ET LETTRE DE MOTIVATION PAR MAIL

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top