menu

Chargé de recrutement (h/f)

SCET

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale de la Caisse des Dépôts et partie prenante de la Banque des Territoires, est une société de conseil stratégique et d'appui opérationnel aux territoires. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l'aménagement, de la gestion de services publics, de l'habitat mais également les nouveaux enjeux de politiques publiques tels que la transition énergétique, écologique et sociale, la relance de l'attractivité économique et touristique, la transformation digitale ou la compétitivité territoriale.

La SCET se positionne comme un des partenaires majeurs des collectivités dans leurs projets de développement et met à disposition un vivier de talents maitrisant les grandes thématiques d'action publique au service de ses clients que sont les collectivités locales et leurs satellites, dont les entreprises publiques locales, les institutions et opérateurs publics institutionnels et les acteurs privés.
Notre société intervient ainsi sur l'ensemble de la chaîne de valeur du développement local, de l'appui à l'établissement amont des stratégies et projets de territoire à l'évaluation socio-économique de leurs impacts, pour apporter une aide à la décision à forte valeur ajoutée aux décideurs locaux.

Description de la mission

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la SCET accompagne les acteurs publics et privés, tant dans les métiers du développement local, que dans leurs stratégies territoriales, patrimoniales, d'organisation.

Afin de répondre efficacement aux nouveaux enjeux , la SCET assemble des expertises multiples, innovantes et d'excellence, en synergie avec ses filiales CEI ( société de Conseil et d'évaluations immobilières), Citadia ( référent en conseil et aménagement du territoire), Aatiko Conseils ( cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux), et s'appuie sur les solutions de son réseau ( 300 entreprises publiques locales et bailleurs sociaux) qu'elle anime depuis une plateforme digitale collaborative.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, la SCET recherche un.e Chargé.e de recrutement, en CDD de 3 mois dans le cadre d'un remplacement d'un congé parental.

Vos missions principales sont :

• En matière de Recrutement, vous aurez en charge la définition du besoin, le sourcing, les entretiens de sélection et la rédaction des évaluations pour les recrutements internes SCET et pour les sociétés de notre Réseau. Vous participerez à l'actualisation de la base candidats.

• En matière de Gestion des carrières, vous accompagnez les collaborateurs en interne (conseils et entretiens RH…) et participez aux projets de développement RH.

Profil souhaité

De formation supérieure avec une spécialisation en ressources humaines, vous justifiez d'une première expérience en recrutement.
Vous êtes rigoureux.e, organisé.e, persévérant.e et en capacité de travailler en autonomie.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont reconnues.

Idéalement vous avez déjà travaillé dans un cabinet de conseil, de recrutement ou en start up.

Une connaissance de l'environnement public ou de l'économie mixte serait un plus.
Prise de poste à compter de Janvier 2022.

CDD de 3 mois (renouvelable)

Annonce du 23 novembre 2021
Consultée 123 fois

Type de contrat proposé

CDD 3 mois (renouvelable)

Contact

Référence de l'offre : IO-129-21-5465

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top