menu

Chargé de recouvrement (h/f)

SACVL

Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

SACVL, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Chargé de Recouvrement H/F en CDI.

Société Anonyme de Construction de la Ville de Lyon (SACVL), intervenant à Lyon dans l'aménagement, la construction, la gestion immobilière et le syndic de copropriétés (150 personnes, 7800 logements).
La diversité de nos produits immobiliers résulte d'une stratégie d'entreprise orientée vers la mixité sociale et la mixité fonctionnelle.

Description de la mission

Rattaché(e) à la direction de la gestion locative, vous mettez en œuvre le recouvrement de la dette locative des logements et commerces sur votre secteur.

Vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Travail étroit avec les chargés de clientèle qui recouvrent les loyers de façon amiable
- Engagement des procédures judiciaires : dernier avis avant contentieux, commandement de payer, assignation, représentation de la SACVL à l'audience du Tribunal
- Gestion des étapes de la procédure avec les huissiers
- Recherche de solutions avec les conseillères sociales pour éviter l'expulsion
- Traitement des impayés des locataires partis
- Gestion des procédures Banque de France et suivi des dossiers de demandes d'aide auprès du Fonds de Solidarité Logement
- Gestion des procédures en cas de successions vacantes (locataires décédés).

Profil souhaité

Bac + 2 (idéalement juridique)
Expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire. Maîtrise des procédures judiciaires de recouvrement amiable et contentieux, connaissance de la réglementation en gestion locative, bon relationnel, et bonnes capacités rédactionnelles.

Poste basé à Lyon 5ème à pourvoir au plus tôt.

Rémunération : en fonction de l'expérience, sur 13 mois + avantages sociaux (TR, mutuelle, intéressement, participation) – statut agent de maîtrise

Annonce du 19 janvier 2021
Consultée 126 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-12-21-4948

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.