menu

Chargé de recouvrement (h/f)

SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DES 4 VALLEES

Ugine - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Bailleur social d'un parc locatif de plus de 4000 logements, la SEM 4 V gère des activités de promotion, de construction, de réhabilitation et de gestion des logements

Description de la mission

Rattaché(e) au service gestion locative il ou elle assure la mise en oeuvre des procédures amiables et juridiques visant au recouvrement des loyers et à la résolution des divers contentieux juridiques des locataires présents et sortis. Il ou elle assure le lien avec les locataires en impayés. Il ou elle analyse les dossiers et détermine la procédure adaptée à mettre en oeuvre (relances, plan d'apurement....). Il ou elle représente la société auprès des Tribunaux et au sein des instances partenariales (services sociaux, CCAPEX, Banque de France...). Il ou elle suit les tableaux de bord de l'activité et les enquêtes.

Profil souhaité

BAC+3 dans le domaine juridique (droit ou diplôme de l'Ecole Nationale de Procédure ENADEP) avec expérience minimum de 3 ans idéalement acquise auprès d'un bailleur social.
Connaissances des procédures contentieuses juridiques.
Maîtrise des outils bureautiques.
Forte capacité à convaincre et à gérer les conflits.
L'autonomie et les capacités d'analyses et rédactionnelles seront exigées.

Autres informations

Déplacements ponctuels à prévoir

Annonce du 6 mai 2020
Consultée 247 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

envoi CV et lettre de motivation par mail avant le 21 mai 2020

417 avenue Perrier de la Bâthie
73400 UGINE

Référence de l'offre : RH-2020/06

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.