menu

Chargé de précontentieux (h/f)

CDC HABITAT

Nice - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts.

La Direction interrégionale PACA et Corse (près de 380 collaborateurs) gère un patrimoine de 20 000 logements sur 6 agences (Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Istres, Orange et Nice).
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Positionné(e) au sein de l'agence locative de Nice sous la responsabilité du responsable contentieux, le ou la chargé(e) de précontentieux vient en appui des Responsables de Gestion Locative et Responsable Contentieux. La principale mission est d'optimiser le recouvrement amiable des créances locatives sur la phase précontentieuse du premier incident de paiement, jusqu'à l'assignation qui sera effectuée par le responsable contentieux.

Son activité consistera principalement à mener des actions de recouvrement sur les débiteurs présents (contacts, prise de rendez-vous), évaluer la situation et obtenir des engagements, négocier des accords de règlement amiables, orienter vers des aides lui permettant d'apurer sa dette locative, accompagner et diriger le locataire dans la mise en oeuvre des dispositifs de solvabilisassions en lien avec les partenaires sociaux, faire délivrer le commandement de payer.

Profil souhaité

- Etudiant(e) préparant une troisième année de Licence ou en 1ère année de Master en droit
- Capacité de travailler en équipe
- La rémunération conventionnelle est liée à l'âge et au niveau du diplôme préparé

Annonce du 5 mai 2021
Consultée 152 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 2021-2654_1620124672

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top