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Chargé de patrimoine (h/f)

CRISTAL HABITAT

Chambéry - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Cristal-h rassemble plus de 200 salariés engagés dans la location, achat, construction, aménagement, et dans la gestion de plus de 10 000 logements et 210 locaux et bâtiments professionnels et commerciaux. Notre société détient 60% du parc locatif social de l’agglomération. Outil clé de Chambéry et de sa Métropole pour l’habitat et le développement de l’immobilier à vocation économique, depuis plus de 100 ans, c’est notre engagement quotidien, auprès des habitants, des professionnels et des élus du Grand Chambéry qui fonde notre expérience, notre expertise et notre fiabilité sur le terrain.

Utiles et responsables, nous cherchons à proposer des solutions efficientes et durables qu’il s’agisse de logements ou de locaux professionnels. Tous les bénéfices générés sont réinvestis dans le territoire et profitent pleinement aux habitants et aux entreprises. Proches et inventifs, c'est notre capacité à écouter qui nous permet de prendre en compte les besoins et les exigences de chacun et de trouver les solutions les plus adaptées.

Si l’alliance de la responsabilité sociale et écologique et de l’efficacité fait sens pour vous, si vous avez le goût d’être au service de chacun pour le bénéfice de tous, nous vous invitons à nous adresser votre candidature.

Description de la mission

Rattaché au responsable de l’exploitation du patrimoine d’une agence de proximité, il (elle) assure une présence permanente auprès des locataires sur les sites qui lui sont confiés.

Vos principales missions :

 Relocation des logements et entrée dans les lieux :

 Réalisation des visites conseil auprès des locataires avant le départ d’un logement, estimation des travaux à réaliser et des délais de relocation

 Réalisation des états des lieux de sortie avec établissement des imputations locatives

 Engagement des travaux avant relocation et réception

 Réalisation des états des lieux d’entrée des locataires

 Vie du bail et gestion technique :

 Traitement des réclamations techniques des locataires

 Suivi des budgets alloués à son secteur pour les travaux

 Gestion des interventions des entreprises et des relations avec les syndics

 Prise en charge la gestion technique des sinistres

 Participation à des réunions de locataires, à des assemblées générales de copropriété

 Veille patrimoniale et sécurité du bâti:

 En charge de la surveillance, la maintenance et la sécurité du bâti et des équipements de son secteur et mise en œuvre des moyens à sa disposition pour traiter les dysfonctionnements

 Contribution à la mise à jour du plan prévisionnel d’entretien

Profil souhaité

 Aptitude au relationnel, communication écrite et orale de bon niveau

 Maîtrise des pathologies du bâti et connaissance des métiers du second oeuvre

 Connaissance de la législation du rapport locatif et de la réglementation des marchés publics

 Capacité à adapter sa communication aux caractéristiques socioculturelles des habitants

 Sens de la relation client/fournisseur

 Maîtrise de soi et intérêt pour le travail en équipe

 Expérience réussie d’au moins 2 ans dans un poste similaire, ou dans un parcours y préparant

 Pour candidater :

Envoyer lettre de motivation, CV et prétentions par mail ou courrier.

Annonce du 14 décembre 2023
Consultée 324 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM/1109

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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