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Chargé de patrimoine (h/f)

SEM 4V

Ugine - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Situé sur le territoire de la Communauté d'Agglomération ARLYSERE
La SEM 4V (parc locatif de plus de 4 000 logements) gérant des activités de construction, de réhabilitation et la gestion de logements sociaux, recrute pour son service Patrimoine un CDD de 6 mois au poste de Chargé.e de patrimoine.

Description de la mission

Sous l'autorité du (de la) Responsable du Service Patrimoine et Développement :
- Il (elle) pilote la gestion technique du patrimoine.
- Il (elle) assure la gestion de la politique patrimoniale de l'ensemble du parc locatif.
- Il est force de proposition pour le développement du parc locatif.

1. Suivi technique du patrimoine
- Assure le suivi technique du patrimoine existant et assiste la Direction dans la gestion technique du patrimoine de la SEM4V
- Accompagne dans la gestion technique le gestionnaire de copropriétés et peut être amené à représenter l'organisme au cours des assemblées générales des copropriétaires
- Analyse et audite les désordres techniques sur le patrimoine :
 Suit et élabore les budgets.
 Demande les devis d'entreprises et commande les travaux sur le patrimoine

2. Gros travaux et entretien sur le patrimoine
- Participe à l'élaboration et à la mise à jour des axes stratégiques d'entretien (Budget Gros Entretien et Investissement, PSP, CUS, …)
- Réalise les engagements budgétaires des commandes de travaux.
- Diagnostique les travaux récurrents nécessitant un dossier PGE (programmation de gros entretien) et les investissements dans le cadre des budgets alloués
- Organise et assure le bon déroulement des chantiers : coordination des étapes, réunions, visites chantiers…
- Contrôle la réalisation des opérations dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délai
- Réceptionne les travaux : supervision et évaluation de la conformité des prestations techniques fixées dans les marchés

3. Suivi des contrats
- Analyse les besoins en matière de contrat d'entretien, de maintenance et d'exploitation de type prestations de service, fournitures et travaux
- Participe à la rédaction du cahier des charges de consultation /marchés publics
- Réalise les consultations de maitrise d'œuvre des divers intervenants et des entreprises dans le respect du code de la commande publique
-
4. Gestion des sinistres ayant un impact sur le bâti
- Assure l'expertise et le suivi technique des sinistres jusqu'à la réception des travaux en lien avec le service Proximité
- Met en place les mesures conservatoires.
- Veille au suivi des différents documents administratifs liés aux dossiers des sinistres, des autorisations d'urbanisme en lien avec le service Proximité.

5. Adaptation des logements aux handicaps ou pertes d'autonomie :
- Prend connaissance des besoins
- Etudie et établit les devis, le cas échéant en relation avec un ergothérapeute
- Analyse la partie technico-financière du projet
- Commande, suit les travaux et la mise à disposition
- Informe les locataires de l'avancée des travaux

6. Travaux de réhabilitation et de construction
- Participe à l'élaboration du plan financement
- Pilote les prestataires pour la réalisation des cahiers techniques.
- Pilote les prestataires pour l'élaboration des marchés et appels d'offres
- Suit la réalisation des travaux
- Assure la levée des réserves

Profil souhaité

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES
- Connaissances en urbanisme et aménagement
- Connaissance des procédures des marchés publics.
- Capacité technique
- Connaissance des principales procédures de la gestion technique et de l'entretien du patrimoine.
- Connaissance de la gestion budgétaire et de la gestion des marchés.

AUTRES COMPÉTENCES LIEES AU POSTE
- Aptitudes au relationnel
- Capacité à développer des relations avec des partenaires internes ou externes
- Capacités à rendre compte de son activité
- Polyvalence et ouverture d'esprit.
- Souplesse, adaptabilité.
- Analyse et synthèse.
- Travail en équipe.

APTITUDES INTELLECTUELLES (autonomie, compréhension)
- Autonomie.
- Sens de l'organisation.
- Rigueur.
- Maîtrise de soi dans la gestion de conflit.
- Capacité à travailler en transversalité.

AUTRES APTITUDES LIÉES A LA FONCTION
- Bonne qualité relationnelle.
- Capacité d'écoute.

REMUNERATION
Salaire à négocier en fonction de l'expérience.
Prime de 13ème mois.
Prime d'intéressement.

AVANTAGES
Horaires flexibles.
Titres restaurant.
Mutuelle et prévoyance.

CANDIDATURE
Envoyer CV et lettre de motivation :
SEM 4V
Service Ressources Humaines
417 avenue perrier de la Bâthie - 73400 UGINE

Annonce du 6 avril 2023
Consultée 300 fois

Type de contrat proposé

CDD 6 mois

Contact

Référence de l'offre : MS-101-23-8287

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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