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Chargé de patrimoine (h/f)

SEM 4V

Ugine - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Créés respectivement en 1924 et 1925, les offices comptent aujourd’hui à eux deux 4164 logements. En 2011, après plusieurs années de travail et de concertation, la Communauté de Communes Arlysère assoie un projet politique de territoire visant à mettre en cohérence l’ensemble des politiques dites sectorielles (habitat, mobilité, environnement, paysages, tourisme, économie, agriculture…) sur le territoire.

Description de la mission

Sous l’autorité du (de la) Responsable du Service Patrimoine et Développement :
- Il (elle) pilote la gestion technique du patrimoine
- Il (elle) assure la gestion de la politique patrimoniale de l'ensemble du parc locatif
- Il est force de proposition pour le développement du parc locatif.

1. Suivi technique du patrimoine
- Assure le suivi technique du patrimoine existant et assiste la Direction dans la gestion technique du patrimoine de la SEM4V
- Accompagne dans la gestion technique le gestionnaire de copropriétés et peut être amené à représenter l’organisme au cours des assemblées générales des copropriétaires
- Analyse et audite les désordres techniques sur le patrimoine :
▪ Aide à l’élaboration des budgets.
▪ Demande les devis d'entreprises et commande les travaux sur le patrimoine.
2. Gros travaux et entretien sur le patrimoine
- Participe à l’élaboration et à la mise à jour des axes stratégiques d’entretien (Budget Gros Entretien et Investissement, PSP, CUS, …).
- Diagnostique les travaux récurrents nécessitant un dossier PGE (programmation de gros entretien) et les investissements dans le cadre des budgets alloués.
- Organise et assure le bon déroulement des chantiers : coordination des étapes, réunions, visites chantiers…
- Contrôle la réalisation des opérations dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délai.
- Réceptionne les travaux : supervision et évaluation de la conformité des prestations techniques fixées dans les marchés.
- Assiste aux réunions avec les locataires.
3. Suivi des contrats
- Analyse les besoins en matière de contrat d’entretien, de maintenance et d’exploitation de type prestations de service, fournitures et travaux.
- Participe à la rédaction du cahier des charges de consultation /marchés publics.
4. Gestion des sinistres ayant un impact sur le bâti
- Assure l'expertise et le suivi technique des sinistres impactant le bâti jusqu’à la réception des travaux en lien avec le service Proximité.
- Met en place les mesures conservatoires.
- Aide à la rédaction des documents administratifs liés aux dossiers des sinistres, des autorisations d'urbanisme en lien avec le service Proximité.
5. Adaptation des logements aux handicaps ou pertes

Profil souhaité

- Connaissances en urbanisme et aménagement
- Connaissance des procédures des marchés publics.
- Capacité technique
- Connaissance des principales procédures de la gestion technique et de l'entretien du patrimoine.
- Connaissance de la gestion budgétaire et de la gestion des marchés.

- Aptitudes au relationnel
- Capacité à développer des relations avec des partenaires internes ou externes
- Capacités à rendre compte de son activité
- Polyvalence et ouverture d’esprit.
- Souplesse, adaptabilité.
- Analyse et synthèse.
- Travail en équipe.

- Autonomie.
- Sens de l’organisation.
- Rigueur.
- Maîtrise de soi dans la gestion de conflit.
- Capacité à travailler en transversalité.

Salaire à négocier en fonction de l’expérience.
13ème mois.

Annonce du 25 juillet 2022
Consultée 162 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-089-22-6868

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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