menu

Chargé de missions etude construction aménagement (h/f)

SEGARD

Nîmes - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Basé à Nîmes dans le Gard, le groupement d'EPL SEGARD-SPL30 rassemble une équipe de 20 personnes qui interviennent dans les champs opérationnels de :
- La construction d'équipements et de services publics
- La réalisation de projets d'aménagements urbains et d'habitat
- L'implantation d'entreprises via des opérations d'aménagement et d'immobiliers d'entreprises

Nous accompagnons et pilotons en maîtrise d'ouvrage déléguée (mandat, AMO, Concession, VEFA, CPI) la réalisation :
- D'équipements publics (collèges, école, gendarmerie, EHPAD, Maison de Santé, Administration,…) ;
- De projet urbains (écoquartiers, terrains à bâtir, pôles ou infrastructures de mobilité)
- De projets de développement économique et touristiques

Certaines de ces opérations sont portées par la SEGARD sur ses fonds propres, ou réalisées pour le compte de clients privés.

Nos deux sociétés appuient en particulier leurs actionnaires publics et clients dans la mise en œuvre de leur politique d'investissement ; nous suivons et portons chaque année un volume constant de 60 à 80 opérations et projets.

Davantage d'informations nous concernant sur : https://territoire30.com ou https://www.linkedin.com/company/37198679/admin/

Prise de fonctions : de préférence mai-juin 2022

Description de la mission

Le/la Chargé.e de Mission réalise pour le compte de collectivités, des études relatives à l'aménagement d'espace (essentiellement en amont des décisions d'aménagement ou d'urbanisme) ou relatives à la réalisation d'équipements ou de schémas directeurs et ce, afin d'aider la collectivité à mieux définir ou calibrer son projet.

Il/elle appuie par ailleurs les responsables d'opérations dans leur rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement et/ou de superstructure en milieu rural ou urbain dans le cadre de Concessions d'Aménagement ou de mandats de construction, d'infrastructure ou d'espaces publics dans toutes les phases de l'opération, notamment techniques.

Responsabilités et principales activités:

Principales missions
- Réalisation d'études de faisabilité / programmation/ valorisation
- Réalisation d'études de programmation et de faisabilité urbanistique, technique et financière pour des opérations spécifiques,
- Définition du montage opérationnel des opérations en lien avec la valorisation des actifs et suivi de la procédure
- Conduite et élaboration des études prospectives
- Pilotage des schémas directeurs
- Elaboration et gestion des marchés de prestataires
- Interface entre les prestataires et les usagers (Elaboration des dossiers préparatoires, coordination, suivi des échanges et rendus usagers)
- Contrôle et vérification de la conformité des études, d'offres et de livrables .

Missions complémentaires : Participer au montage d'opérations d'aménagement et/ou de construction et de leur faisabilité technique en appui d'un responsable d'opérations
- Assurer, le suivi amont d'une ou plusieurs opérations sur le plan de leur engagement opérationnel en participant aux phases amonts (études, concertation, montage, conception) en coordonnant l'ensemble des partenaires et intervenants concernés (architectes, paysagistes, bureaux d'études, administrations, utilisateurs)
- Pilotage de ces phases dans le respect d'un programme, du budget, des délais et de la réglementation en vigueur.

Profil souhaité

Préférentiellement de formation supérieure Bac + 5 Ingénieur (ESTP, INSA, ESIM, CNAM, POLYTECH, IAR…), architecte, urbaniste ou de formation et qualification universitaire équivalente, vous disposez d'une expérience probante dans les études pré-opérationnelles et opérationnelles de projets ou dans le montage et la conduite d'opérations au sein de bureaux d'études, programmistes, d'équipes de Maitrise d'œuvre ou d'EPL, … etc.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, de gestion de projet et vous avez une connaissance étendue des métiers de la Construction et de l'aménagement. La polyvalence est une qualité appréciée.

Aptitudes et comportements professionnels :
• Capacité à anticiper, à planifier et à respecter les délais,
• Force de proposition
• Sens de l'organisation, réactivité et aptitude à faire face à l'imprévu,
• Rigueur, autonomie, méthode,
• Esprit d'analyse et de synthèse,
• Qualités relationnelles, écoute et diplomatie,
• Sens du travail en équipe

Annonce du 24 mars 2022
Consultée 408 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-079-22-6692

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top