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Chargé de mission RH (h/f)

SEMIP

Pantin - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Nous développons, coordonnons, réalisons sur le nord est parisien des opérations emblématiques d’aménagement de quartiers et de construction de logements et équipements au service des politiques publiques de nos collectivités actionnaires.
Notre équipe à taille humaine (15 personnes) est organisée en deux pôles opérationnels (Aménagement/Renouvellement Urbain et Maitrise d’Ouvrage) et un pôle ressource Administratif et Financier auquel se rattache le poste.

Le poste de chargé(e) de Mission RH s’adresse à une personne intéressée par une expérience à 360 degrés dans le registre de la gestion RH d’une entreprise et motivée pour contribuer activement, dans le cadre d’une mission spécifique, à la construction d’une base d’outils, de méthodes, et d’initiatives destinées à étayer une belle dynamique d’équipe.

Description de la mission

Placé.e sous l’autorité directe de la responsable de pôle, le.la chargé.e de Mission RH contribue activement à actualiser et structurer nos outils et dispositifs de gestion administrative et réglementaire RH en accompagnement du développement de nos activités et effectifs, et de la mutualisation progressive de nos process au sein d’un GIE commun constitué avec la SPL Ensemble.

Les missions attachées à ce poste porteront notamment sur :
- L’actualisation/mise à jour/structuration de la documentation et des supports réglementaires RH : registres obligatoires, dossier du personnel et leur translation en format digitalisé dans le respect de la RGPD, documentation RH courante, ….
- La mise en place de dossiers et tableaux de bord permettant d’améliorer le suivi et la gestion des informations RH devant être pilotées : médecine du travail, calcul d’ancienneté, forfait jour, entretiens, ….
- La formalisation des procédures RH liées notamment à l’intégration ou au départ de personnel ;
- Le pilotage de la démarche de mise à jour du document unique de sécurité d’évaluation des risques professionnels.
- La refonte du règlement intérieur.

Le.la Chargé.e de mission RH contribuera selon avancement à :
- La modification /suivi des contrats de travail, et convention de transfert de personnel, avec les formalités s’y rattachant.
- La démarche d’achat d’un nouvel outil de paie interfacé avec d’autres fonctionnalités RH, et ce dans le respect des règles internes d’achat sous le régime du code de la commande publique ; le.la Chargée de mission pourra à ce titre être amené.e à explorer les solutions disponibles sur le marché, à rédiger les documents de consultation (cahiers des charges, pièces administratives,…) et à suivre l’appel d’offre.
- La consolidation du plan de développement des compétences 2023-2024 ; le.la Chargée de mission pourra en outre être mobilisé.e pour engager la mise en œuvre des premières actions programmées de ce plan.
- L’assistance aux démarches de recrutement.
- L’établissement du livret d’accueil pour les nouveaux arrivants.
- Et autre.s projets.s ou réflexion.s de dynamisation de la dimension RH pouvant concerner nos entités et équipes.

Profil souhaité

- Issu.e d’une formation supérieure en Ressources Humaines, avec une première expérience concluante dans la gestion de projets RH en entreprise.
- Rigoureux, organisé, autonome, vous avez l’esprit d’équipe et de bonnes qualités relationnelles. Bon sens du reporting. Discrétion et confidentialité de rigueur eu égard aux missions.

Autres informations

Rémunération sur une base brute annuelle (sur 13 mois) de 35 K€ + ou – 10 % selon profil + prime CP + prime précarité 10% + Mutuelle (prise en charge à 100% par l’employeur) + TR + forfait transport et mobilité durable

Annonce du 26 août 2022
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Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : MR-099-22-6885

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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